F3 et TC 64 bits

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
cortazar
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-05-31, 09:41 UTC

F3 et TC 64 bits

Post by *cortazar »

Bonjour,
Dans l'option "Editer|Voir" du menu "Configuration", j'ai coché l'option "Visionneuse externe" et indiquer la valeur suivante dans la zone "Défaut:" :
"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini"

Dans le fichier F3.ini, j"ai indiqué ceci :
...
[Program0]
Name=SynWrite
FullPath=%COMMANDER_PATH%\PLUGINS\wlx\SynWrite\Syn.exe
SupportedExts=%nil%,ano,cfg,cpy,css,csv,d01,htm,html,inc,ini,js,ksh,log,old,oldb,ora,param,php,php3,php4,profile,properties,reprise,sh,sql,status,tmp,txt,vbs,xml,dat,tab,20151114-090235,c01,cr
%nil%_OpenAtOnce=1
...

Avec la version 32 bits, la touche F3 fonctionne comme attendue et me permet de visualiser les fichiers concernés avec le programme Syn.exe.

Mais avec la version 64 bits (TOTALCMD64.exe) cela ne fonctionne pas et la touche F3 fait apparaitre le programme LISTER !

A noter que pour la touche F4, les versions 32 et 64 bits fonctionne de la même façon...
Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ?

Merci,
Stéphane
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: F3 et TC 64 bits

Post by *nsp »

cortazar wrote:Bonjour,
Dans l'option "Editer|Voir" du menu "Configuration", j'ai coché l'option "Visionneuse externe" et indiquer la valeur suivante dans la zone "Défaut:" :
"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini"

Dans le fichier F3.ini, j"ai indiqué ceci :
...
[Program0]
Name=SynWrite
FullPath=%COMMANDER_PATH%\PLUGINS\wlx\SynWrite\Syn.exe
SupportedExts=%nil%,ano,cfg,cpy,css,csv,d01,htm,html,inc,ini,js,ksh,log,old,oldb,ora,param,php,php3,php4,profile,properties,reprise,sh,sql,status,tmp,txt,vbs,xml,dat,tab,20151114-090235,c01,cr
%nil%_OpenAtOnce=1
...

Avec la version 32 bits, la touche F3 fonctionne comme attendue et me permet de visualiser les fichiers concernés avec le programme Syn.exe.

Mais avec la version 64 bits (TOTALCMD64.exe) cela ne fonctionne pas et la touche F3 fait apparaitre le programme LISTER !

A noter que pour la touche F4, les versions 32 et 64 bits fonctionne de la même façon...
Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ?

Merci,
Stéphane
Avez vous "%1" á la fin de votre ligne de commande ?
Défaut:

Code: Select all

"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini" "%1"
Je n'utilises plus openFile4TC mais il me semble que certaines optimistation (lecture des fichiers selectionnés) ne fonctionne qu'avec la version 32Bit..
cortazar
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-05-31, 09:41 UTC

Post by *cortazar »

Bonjour et bonne et heureuse année à tous !

Je suis confus car je n'avais pas vu la réponse faite par "nsp"...
Et comme j'étais repassé en 32 bits pour retrouver le fonctionnement de ma touche F3 affectée à OpenFileTC, j'avais oublié mon problème. :oops:

Et puis voilà, je suis passé avec un peu de retard sur TC V8.52a et j'ai réutilisé la version 64 bits, pour me retrouver avec mon souci sur la touche F3. :(

Aussi, je voulais savoir :
- si quelqu'un d'autre avait une idée comment résoudre mon problème,
- comment "nsp" avait programmé sa touche F3.

[EDIT]
En fait, il semblerait qu'on ne puisse plus personnaliser la touche F3 via le menu "Editer|Voir" dans la version 64 bits. C'est voulu ?
[/EDIT]

D'avance merci,
Stéphane
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

cortazar wrote:Bonjour et bonne et heureuse année à tous !

...
[EDIT]
En fait, il semblerait qu'on ne puisse plus personnaliser la touche F3 via le menu "Editer|Voir" dans la version 64 bits. C'est voulu ?
[/EDIT]
...
Bonjour,
pour configurer la touche F3, il faut utiliser le menu option / configuration
puis dans la section Opération, sélectionner [Éditer/Visionner]
Sur la page de config la première section est Visionneuse pour F3
Il faut choisir le radio bouton O Visionneuse externe
Puis remplir le champ défaut ex:

Code: Select all

%COMMANDER_PATH%\openFileTC\OpenFileTC.exe "%1"
Avez-vous installé une version 32+64Bit ?
Ou stockez-vous votre fichier wincmd.ini ?
cortazar
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-05-31, 09:41 UTC

Post by *cortazar »

Bonjour,
Merci pour l'explication, mais je sais déjà tout ça, puisque c'est après avoir indiqué la commande
"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini"
dans la zone défaut que je me suis aperçu que si ça fonctionnait parfaitement pour la version 32 bits(TOTALCMD.EXE) et ça n'était pas le cas pour la version 64 bits (TOTALCMD64.EXE). :)

Mon fichier "wincmd.ini" est à la racine du répertoire de TC, au même endroit que les exécutables "TOTALCMD.EXE" "TOTALCMD64.EXE".

Stéphane
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

cortazar wrote:...
"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini"
Dans mon cas, tout fonctionne corectement si j'ajoute le "%1" à la fin de la commande !
cortazar
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-05-31, 09:41 UTC

Post by *cortazar »

nsp wrote:
cortazar wrote:...
"%COMMANDER_PATH%\Plugins\Tools\OpenFileTC\OpenFileTC.exe" "/I=%OpenFileTC_Path%\F3.ini"
Dans mon cas, tout fonctionne corectement si j'ajoute le "%1" à la fin de la commande !
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je viens d'essayer en ajoutant le "%1" et j'ai toujours une différence de comportement entre la version 64 bits et la version 32 bits.

Pour prendre un exemple précis, voici ce que j'ai mis dans mon fichier "F3.ini" utilisé par OpenFineTC :
[Program1]
Name=SynWrite
FullPath=%COMMANDER_PATH%\PLUGINS\wlx\SynWrite\Syn.exe
SupportedExts=%nil%,ano,cfg,cpy,css,csv,d01,htm,html,inc,ini,js,ksh,log,old,oldb,ora,param,php,php3,php4,profile,properties,reprise,sh,sql,status,tmp,txt,vbs,xml,pl
%nil%_OpenAtOnce=1
cfg_OpenAtOnce=1
csv_OpenAtOnce=1
d01_OpenAtOnce=1
ini_OpenAtOnce=1
Et voici ce qui se passe : lorsque j'appuie sur la touche F3 après avoir sélectionné un fichier avec extension "ini" dans le panneau de gauche :
- en version 32 bits, dans le panneau de droite, le contenu du fichier .ini" sélectionné est bien affiché avec "SynWrite",
- en version 64 bits, le panneau de droite m'affiche le contenu avec ce qui semble être la visionneuse interne.

C'est cette différence de comportement que je ne m'explique pas...
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

cortazar wrote:.....

Et voici ce qui se passe : lorsque j'appuie sur la touche F3 après avoir sélectionné un fichier avec extension "ini" dans le panneau de gauche :
- en version 32 bits, dans le panneau de droite, le contenu du fichier .ini" sélectionné est bien affiché avec "SynWrite",
- en version 64 bits, le panneau de droite m'affiche le contenu avec ce qui semble être la visionneuse interne.

C'est cette différence de comportement que je ne m'explique pas...
Normalement pour voir dans le panneau opposé ce n'est pas la fonction Viewer (F3 )qui est utilisé mais plutôt la fonctionnalité appercu rapide [ctrl]+Q dans ce cas, il est normal que SynWrite ne s'affiche pasd car c'est une fonctionnalité 32bit uniquement !
Sinon dans mon cas openFileTC et autre viewer/redirecteur alternatif fonctionnent avez vous fait un test sans utiliser de fichier F3.ini ?
cortazar
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2004-05-31, 09:41 UTC

Post by *cortazar »

nsp wrote:Normalement pour voir dans le panneau opposé ce n'est pas la fonction Viewer (F3 )qui est utilisé mais plutôt la fonctionnalité appercu rapide [ctrl]+Q dans ce cas, il est normal que SynWrite ne s'affiche pasd car c'est une fonctionnalité 32bit uniquement !
Ah oui, ça me revient maintenant j'ai affecté la commande "cm_SrcQuickview" à la touche F3 ! Désolé de ne pas avoir précisé cette info. dès le début !:(
Et en effet, après avoir installé une version 64 bits de SynWrite, j'obtiens bien le même comportement qu'en 32 bits.
nsp wrote:Sinon dans mon cas openFileTC et autre viewer/redirecteur alternatif fonctionnent avez vous fait un test sans utiliser de fichier F3.ini ?
J'ai essayé ça et ça fonctionne comme prévu effectivement. Mais je vais conserver le fonctionnement que j'ai mis en place.

Merci pour tout !
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

cortazar wrote:...Et en effet, après avoir installé une version 64 bits de SynWrite, ...
Attention tout de même SynWrite ne propose qu'une version Bêta sans développement actif en 64Bit...
Post Reply