| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Freddy Junior Member

|
Posted: Tue Apr 10, 2012 11:53 am Post subject: [RESOLU] Renommer fichiers - ajout nom répertoire parent |
|
|
Hello,
Je suis parfois amené à récupérer des fichiers dont le nom est rigoureusement identique, chacun étant placé dans un répertoire différent. Le nom de ce répertoire me permet de différencier les fichiers, mais comme ce n'est pas du tout pratique pour naviguer entre les fichiers et les reconnaître, j'en suis réduit à l'heure actuelle à tous les renommer un à un en ajoutant à la fin du nom du fichier le nom du répertoire qui le contient...
Donc, vous me voyez venir : j'aimerais bien automatiser cette tâche... Je suis sûr que c'est faisable, mais je ne sais pas comment... Peut-être avec l'outil renommer par lot ? (après un petit Ctrl+B dans le dossier parent) Qqn aurait-il une solution ?
Merci d'avance,
Freddy
Last edited by Freddy on Wed Apr 11, 2012 12:25 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
nsp Power Member

|
Posted: Tue Apr 10, 2012 11:48 pm Post subject: Re: Renommer fichiers en ajoutant le nom du répertoire paren |
|
|
| Freddy wrote: | Hello,
Je suis parfois amené à récupérer des fichiers dont le nom est rigoureusement identique, chacun étant placé dans un répertoire différent. Le nom de ce répertoire me permet de différencier les fichiers, mais comme ce n'est pas du tout pratique pour naviguer entre les fichiers et les reconnaître, j'en suis réduit à l'heure actuelle à tous les renommer un à un en ajoutant à la fin du nom du fichier le nom du répertoire qui le contient...
Donc, vous me voyez venir : j'aimerais bien automatiser cette tâche... Je suis sûr que c'est faisable, mais je ne sais pas comment... Peut-être avec l'outil renommer par lot ? (après un petit Ctrl+B dans le dossier parent) Qqn aurait-il une solution ?
Merci d'avance,
Freddy |
Il est possible avec l’outil de renommage en masse et en utilisant le plugin fileX.
Dans la case Masque : [N]-[=filex.ParentDir]
Jai mis - comme séparateur mais tout est possible
--- EDIT --
Il est aussi possible d'ajouter une colonne utilisateur qui correspond au nom complet ou au répertoire parent affin d'identifier vos fichier sans même les renommer. |
|
| Back to top |
|
 |
ghoxy Junior Member

|
Posted: Wed Apr 11, 2012 4:20 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
C'est possible après Ctrl+B et sélection des fichiers en renommant par lot sans utilisation de plugin avec [P] = nom du folder 'parent' voire même plus loin avec [G] = nom du folder 'grand-parent'.
J'utilise ceci très régulièrement, ex : [G] - [P] - [N]_[C]
Cordialement,
Ghoxy |
|
| Back to top |
|
 |
Freddy Junior Member

|
Posted: Wed Apr 11, 2012 12:25 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
@ghoxy : fantastique ! (et comme d'habitude, si j'avais pris le temps de lire l'aide, j'aurais peut-être fini par le trouver... Au moins, ça pourra peut-être servir à qqn, comme ça )
Bonne fin de journée,
Freddy |
|
| Back to top |
|
 |
ghoxy Junior Member

|
Posted: Wed Apr 11, 2012 2:38 pm Post subject: |
|
|
De rien  |