TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
sylhuot
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2021-12-07, 21:35 UTC
Location: Canada

TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *sylhuot »

Bonjour,

Est-il prévu qu'un jour Total Commander repose sur un fonctionnement multithread?

Exemple:

Lorsqu'un répertoire d'un cellulaire est lu, cette opération est très lente et bloque l'utilisation de Total Commander tant qu'elle n'est pas complétée. Il serait intéressant qu'on puisse faire autre chose pendant toute circonstance impliquant une attente.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement plusieurs threads ne peuvent pas accélérer l'accès aux répertoires d'un cellulaire. Le problème est la méthode d'accès par MTP (media transfer protocol) qui est très lente.

Vous pouvez utiliser le plugin-in "Android ADB" qui utilise une méthode beaucoup plus rapide.

Installation :
1. Téléchargez le plugin ADB
2. Double-cliquez sur le fichier zip dans Total Commander et suivez les instructions.

Utiliser:
1. Activez le mode "debug" sur votre cellulaire
2. Dans Total Commander ouvrez le répertoire virtuel réseau (Alt+F1, lecteur "\")
3. Ouvrez « Android ADB ».
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
sylhuot
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2021-12-07, 21:35 UTC
Location: Canada

Re: TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *sylhuot »

Merci, je vais essayer ça!

Mon commentaire n'était pas dans le but d'accélérer la lecture des répertoires, mais de ne pas bloquer Total Commander pendant cette longue lecture.

Exemple:
- Je sélectionne le répertoire Android
- Celui-ci nécessite 30 secondes à lire
- Mais Commander me laisse continuer de travailler sur d'autres onglets et effectuer d'autres opérations en même temps

Android n'est qu'un exemple, il arrive aussi dans d'autres circonstances qu'on doive attendre qu'un travail de Total Commander soit terminé. Si on pouvait continuer à faire autre chose pendant, ce serait très pratique.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *ghisler(Author) »

Je pourrais bloquer seulement la liste avec le répertoire Android (sand dialogue), mais dans ce cas il n'y aurait pas d'indicateur que Total Commander est en train de lire des répertoires: le dialogue peut seulement bloquer tout le programme, pas seulement une moitié.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
sylhuot
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2021-12-07, 21:35 UTC
Location: Canada

Re: TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *sylhuot »

C'est vrai.

Mais si à la place un message était affiché dans l'espace de la liste, pendant qu'elle est lue? Avec un lien en dessous pour annuler, si besoin.
User avatar
sylhuot
Junior Member
Junior Member
Posts: 14
Joined: 2021-12-07, 21:35 UTC
Location: Canada

Re: TC supportera-t-il un jour le fonctionnement multithread ?

Post by *sylhuot »

Je comprends que ce serait toutefois un changement de paradigme en terme de UI/UX vs tout ce que Total Commander fait.
Post Reply