Copier vers de multiple répertoire

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Copier vers de multiple répertoire

Post by *Coco »

Hello,

Serait-il possible d'avoir la possibilité de copier plusieurs fichiers vers plusieurs répertoires.

Je voudrais simplement pouvoir sélectionner dans une fenêtre les fichiers que je veux copier, dans la deuxième les répertoires de destination.
F5 - Enter et hop c'est fini...

Actuallement je peux faire un fichier batch mais l'ennui c'est qu'il faut toujours l'éditer pour retirer certain répertoire ou ajouter de nouveau. Tandis que sélectionner avec ins ou * mes répertoires dans tc serait beaucoup plus rapide.
Alain
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Actuallement je peux faire un fichier batch mais l'ennui c'est qu'il faut toujours l'éditer pour retirer certain répertoire ou ajouter de nouveau.
Pour ça je peux vous recommander le plugin "makebat", qui peut créer une ou pluseures lignes pour chaque fichier sélectionné, par ex. une pour chaque répertoire.

Vous pouvez trouver ce plugin sur la page suivante:
http://www.ghisler.com/fplugins.htm
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello Christian,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est effectivement un plugin très utile que j'utilise déjà pour d'autre tâche mais pour ce que je veux faire cela ne convient pas.

Par ex faire une copie de 2 fichiers vers 200 répertoires.

Il y a t il la possibilité d'écrire un tel plugins pour tc? Si oui je crois que je vais me lancer dans la création d'un plugin c'est une des parties du programme que je n'ai pas encore exploré.
Alain
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Possible, oui - mais comment créer la liste des répertoires de destination?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
ragornette
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-06-04, 14:21 UTC

Post by *ragornette »

juste en sélectionnant les dossiers destination et en les ajoutant avec un raccourci clavier (on peut faire la manip plusieurs fois).

ex: shift + alt + F5 = fichiers à copier (les fichiers sont préalablement sélectionnés)
shift + alt + D = dossiers destinations (les dossiers sont préalablement sélectionnés)(on peut le faire plusieurs fois)

tout est ok ==> start button

j'ai d'autres choses en tête ...
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

le problème c'est comment récupérer la liste des répertoires dans le plug in....

J'ai commencé à regarder pour créer un plug-in mais mon dieu qu'est-ce que c'est loin la programmation pc ... il est grand temps que je m'y remette.
Alain
Post Reply