Recherche Alt-F7

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Recherche Alt-F7

Post by *nataltom »

Bonjour

J'ai une question concernant l'option de recherche Alt-F7.
Il m'arrive souvent de cherche un fichier précis et d'en trouver plusieurs suite à la recherche.
Quand je demande d'afficher la liste des fichiers qu'il a trouvé et leur endroit sur le disque, la liste ne me permet pas de voir quel fichier est le plus récent. Leurs attributs, la date etc, n'est pas affiché et je n'ais pas trouvé d'option permettant de faire apparaître ces éléments.
Ce serait très intéressant de pouvoir voir ces différents éléments surtout si l'on a plusieurs fichiers du même nom. Ca éviter d'aller voir tous les fichiers et de chercher leur date.
Je sais qu'il est possible de filtrer en fonction des dates mais même si l'on indique une période, cela ne règle pas le problème de voir directement à l'écan quel est le fichier le plus récent, sa taille, etc...

Peut-être cette option existe et je ne l'ais pas trouvé.

Quelqu'un sait-il si cela est possible ?

Merci
jjk
Member
Member
Posts: 181
Joined: 2003-07-03, 10:41 UTC

Post by *jjk »

A Nataltom

Bonjour

Une fois la recherche exécutée, tu cliques en bas de la fenêtre de Recherche sur "Afficher liste", ce qui envoie la liste des fichiers trouvés dans le volet de TC.
Dans TC il faut que les "onglets pour tri" soient visibles (Configuration, Onglet Agencements, Cocher case "Voir onglets pour tri"). Tu tries sur la date en cliquant sur l'en-tête de la colonne Date pour obtenir tes fichiers les plus récents en haut (ou en bas) de la liste.
Il n'est pas possible d'afficher, dans le cadre de la recherche, autre chose que le nom (complet) du fichier, parce que le chemin du fichier prend déjà beaucoup de place. Cependant ces infos sont visibles dans la barre d'état, si celle-ci est visible (Configuration, Agencements, case "Voir barre d'état").

Jean-Jacques
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

A JJK

Bonjour

Merci pour tes indications. Effectivement il est possible de voir les infos du fichier dans la barre de tâche quand tu sélectionne le fichier, mais l'inconvénient, il faut faire défiler tous les fichiers, un a un.
Ce serait plus intéressant d'avoir les infos derrière le fichier et donc d'avoir une vue d'ensemble des infos à l'écran (gain de temps) surtout si l'on manipule énormément de fichier. C'est vrai que souvent le chemin est trop long est prend la totalité de l'écran et ne permet donc de ce fait de ne plus pouvoir faire afficher les infos.

Ce serait peut-être une modification à apporter sur une version future en aménageant l'écran de telle sorte que certaines options (via un sélecteur) puissent être affichées à l'écran.
Post Reply