Extrême lenteur de Copie ou Deplace sur un réseau

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
juju
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-07-16, 22:57 UTC

Extrême lenteur de Copie ou Deplace sur un réseau

Post by *juju »

J'utilise TotalCommander sur un petit réseau regroupant un Win XP Home ed. et deux Win 98SE. TotalCom. devient très lent quand je tente de transférer un fichier à partir de Win WP. Le problème ne dépend pas du réseau, puisque les transferts se font normalement dans tous les autres directions. Le problème ne dépend pas non plus de l'ordinateur qui a Win XP, puisque le transfert se fait normalement si j'utilise Explorer ou un autre logiciel de gestion de fichier. J'ai essayé aussi de réinstaller, et même de revenir à une vieille version... mais toujours avec le même résultat: le transfert avec TotalCom. est environ 10 fois plus lent.

Quelqu'un d'entre vous a rencontré ce problème? Ou a une idée de ce qui peut le causer? Peut-être que TotalComm. a un problème avec Win XP???
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Tu peux demander à Total Commander d'utiliser le système de copie de Windows (utilise TweakTC pour changer ces options).
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
juju
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-07-16, 22:57 UTC

Post by *juju »

Merci à Fabio C. J'ai pu résoudre le problème (après avoir déniché le fameux TweakTC!). Mais cela veut dire qu'il y a un bug dans TC, quand utilisé avec Win XP. Prière d'en avertir le concepteur!
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48075
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Je n'ai pas ce problème avec Windows XP! Peut-être c'est un scanner anti-virus qui cause ça?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Oui, personnellement, je l'utilise aussi avec win XP et il fonctionne parfaitement. Je pense que le problème est ailleurs. La méthode utilisant TweakTC est un ultime recours, pas une solution.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Post Reply