Suggestion : déplacement simultané

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Suggestion : déplacement simultané

Post by *robofox »

Serait-il possible d'obtenir le fonctionnement suivant avec TC ?
(je donne un exemple)
- fenêtre de gauche ouverte sur un répertoire local
- fenêtre de droite ouverte sur un répertoire distant ftp

Les contenus de 2 arborescences étant proche, il serait interessant de pouvoir 'synchroniser' le déplacement dans les 2 fenêtres (sous-rep compris). C'est à dire : quand on se déplace dans l'une, l'autre se positionne au meme endroit de l'arborescence et sur le même fichier. Ce serait bien utile pour faciliter la comparaison 'ponctuelle' des 2 reps.

Ceci serait un comportement à activer ou désactiver à la demande.
Ca pourrait fonctionner entre n'importe quelles arborescences (disques, ftp, fichiers compressés...)

Je ne pense pas avoir vu ça dans TC... Qu''en pensez-vous ?
(je suis un 'ancien' des xCommander, depuis Norton sous DOS, au siècle dernier...)
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

L'idée est intéressante.

Par contre, le système de synchronisation des dossiers peut te permettre de simplifier certaines démarches de la même manière
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
Jonas
Senior Member
Senior Member
Posts: 325
Joined: 2003-05-27, 16:59 UTC
Location: Germany
Contact:

Post by *Jonas »

Moi aussi, j'aime cet idée.
Mais pour un plus grand disscution tu devrait la presenter dans le forum englais parce qu'il est consulté plus frequant...

En effait, la seul chose TC devrait faire est d'execute le même commande (ex "cd .." ou "cd \répertoireXY") dans tout les deux fenêtre en même temp. Ce n'est pas seulement tres util dans differents lieux mais aussi dans le même avec deux differents modes d'affichage (ex details et commentairs)
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Post by *robofox »

Je n'avais pas pensé au déplacement simultané dans la même cible mais en effet cela devrait pouvoir être utile également !

Pour la version anglaise, je ne suis pas sur de maîtriser assez cette belle langue. Je veux bien essayer mais si quelqu'un est interessé je lui laisse volontiers le faire :wink:
#32993
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello,

Il faut redonner un peu de vie au forum français pour qu'il soit aussi lu que le forum anglais & allemand :-)

Christian lit les trois parties du forum ...
Alain
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Post by *robofox »

Oui... Cela n'empêche pas de poster aussi sur le forum en anglais, non ?
Je l'ai d'ailleurs fait, ce qui m' a permis d'obtenir un début de solution:

la commande existante cm_SyncChangeDir fait en partie de ce que je recherche, mais :
- ne synchronise que les déplacements de rep en rep, pas sur les fichiers.
- ne fonctionne pas avec les fichiers compressés
- quand la synchro est perdue, il faut la réactiver manuellement. Cela pourrait être automatique tant qu'on reste sous les répertoires 'racine' de la synchro
- il faudrait signaler quelque part à l'écran l'état courant de la synchro (au moins une bulle d'aide...)

Quoi qu'il en soit, la solution existante m'aide déja beaucoup.
#32993
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Bien sur que non... c'était juste une petite touche d'humour vu le nombre de message poster dans le forum fr comparé aux autres.

J'ai d'ailleurs vu que tu l'avais fait et tout à fait comprehensible contrairement à tes craintes (cfr: Pour la version anglaise, je ne suis pas sur de maîtriser assez cette belle langue)

:-)
Alain
Post Reply