frais supplémentaires après enregistrement :o((

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

frais supplémentaires après enregistrement :o((

Post by *rackham »

bonjour,

certains avaient évoqué des frais liés à la réception de la disquette après l'enregistrement

j'avais alors demandé dans un de ces forums de ne pas recevoir la mienne, la clé est depuis longtemps backupée et gravée sur CD

elle est arrivée hier par recommandé, m'obligeant à passer à la poste pour récupérer l'envoi (ils ne donnent jamais l'origine ni ne montrent l'envoi avant la signature de réception)

mais plus embêtant (poliment), il y a une taxe d'importation et de dédouanement de pratiquement 17 EUR !!!

il faudrait réellement tenir compte de ce problème à l'avenir

Michel Cambier
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

je ne comprends pas pourquoi il y a en plus des frais pour l'envoi des disquettes.
J'ai dernièrement repris une licence de TC. J'ai eu par courrier quelques jours après la disquette dans la boite aux lettres. Je n'ais pas eu à chercher à la poste un recommandé.
Le prix de la licence est bien celle affiché sur le site de TC.

Donc je ne sais pas pourquoi il y a eu ces frais en plus car je suppose de Christian Ghisler envoi toujours les disquettes de la même façon sauf si des frais supplémentaires sont demandés en fonctions des pays.
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Effectivement on en avait parlé précédemment.

nataltom,
Ca dépend surement du pays alors vu que j'ai également eu c'est frais de douane + taxe.

Est-ce lié à la Belgique??
Alain
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Effectivement cela dépend du pays car j'habite en France et l'envoi de disquette n'est pas taxé comme en Belqique.
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

en tout cas je l'ignorais jusqu'à la réception de cette fameuse disquette... je la garde précieusement car à 17€ la disquette :lol:
Alain
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48079
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui, en Belgique c'est vraiment incroyable! Ont-ils privatisé la poste? Je demande ça parce qu ici en Suisse seulement les services privés comme DHL demandent un tel prix pour la douane...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

La poste belge une grande histoire :roll:

extrait de leur site web:
Par Arrêté royal du 17 mars 2000, La Poste est passée du statut d’entreprise publique autonome à celui de société anonyme de droit public. Ses missions de service public sont décrites dans le contrat de gestion qu’elle conclut avec l’Etat belge. Depuis l’année 2000, La Poste est entrée dans un vaste programme de modernisation afin de mieux satisfaire ses clients et de faire face à la libéralisation progressive du marché postal.



Il est bien mis pour mieux satisfaire ses clients .... 17€ la disquette.
Alain
Post Reply