Lenteur de la touche TAB et des flèches haut et bas

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Lenteur de la touche TAB et des flèches haut et bas

Post by *pgriffet »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai installé récemment TC 8.52x64 et j'ai noté une "lenteur" lorsque j'appuie sur TAB, afin de passer d'un panneau de TC à l'autre, du disque C au disque D, par exemple (le même disque physique).
J'ai une ancienne version de TC (7.56x32) et le problème n'apparaît pas avec cette version, quand je fais la même chose.
Je n'ai pas de disque réseau, le problème apparaît même si je ne suis pas connecté à Internet, le seul autre programme actif étant Avast (donc pas de ressources utilisées, le CPU est à 3 ou 4% d'utilisation et le disque est à ou 1% d'utilisation).
La navigation vers le haut ou le bas d'un répertoire avec les flèches haut ou bas est aussi relativement lent, il arrive que le nom d'un fichier "disparaisse" pendant une ou deux secondes, avant de réapparaître, lorsque je laisse le doigt sur la flèche pour monter ou descendre rapidement.
Qu'est-ce qui pourrait causer cette lenteur ? Ce n'est pas dramatique en soi mais c'est très étrange de voir subitement un ralentissement, là où il y avait de la rapidité depuis toujours.
Merci d'avance

PC avec W10x64
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1817
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Lenteur de la touche TAB et des flèches haut et bas

Post by *nsp »

pgriffet wrote:Bonjour à toutes et à tous, j'ai installé récemment TC 8.52x64 et j'ai noté une "lenteur" lorsque j'appuie sur TAB, afin de passer d'un panneau de TC à l'autre, du disque C au disque D, par exemple (le même disque physique).
J'ai une ancienne version de TC (7.56x32) et le problème n'apparaît pas avec cette version, quand je fais la même chose.
Je n'ai pas de disque réseau, le problème apparaît même si je ne suis pas connecté à Internet, le seul autre programme actif étant Avast (donc pas de ressources utilisées, le CPU est à 3 ou 4% d'utilisation et le disque est à ou 1% d'utilisation).
La navigation vers le haut ou le bas d'un répertoire avec les flèches haut ou bas est aussi relativement lent, il arrive que le nom d'un fichier "disparaisse" pendant une ou deux secondes, avant de réapparaître, lorsque je laisse le doigt sur la flèche pour monter ou descendre rapidement.
Qu'est-ce qui pourrait causer cette lenteur ? Ce n'est pas dramatique en soi mais c'est très étrange de voir subitement un ralentissement, là où il y avait de la rapidité depuis toujours.
Merci d'avance

PC avec W10x64
Quelques questions a se poser :
Avez vous changer d'OS entre temps ? W7 -> W10
Avez vous tester la même chose en désactivant votre antivirus (sans internet) ?
Avez vous installé des plugins de contenu (wdx) avec une vue utilisateur ?
Avez vous de nombreuses extensions "shell" sur clique droit ?


J'ai fait des tests avec W10x64 Pro et TC8.52 32/64 je n'ai pas de noter de ralentissement au changement de répertoire sur les disques locaux (tab) ni lors du défilement. Les seuls ralentissement que j'ai vu sont avec la version 64bit et certains disques réseaux (dans notre cas, il semblerait que ce soit l'antivirus qui pose un Pb)
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Merci pour la réponse.
Je suis effectivement passé de W8 à W10 mais il me semble que le problème était déjà là avec W8.
Je n'ai pas encore testé avec Avast désactivé mais je me dis qu'il n'est pas l'origine du problème, vu que TC 7.56 n'a pas de lenteur (testé dans la même session et donc les mêmes conditions, qq secondes après avoir arrêté TC 8.52)
Pour les extensions, ça pourrait être une piste. J'ai installé depuis qq semaines un module ADBPlugin.wfx afin de pouvoir transférer facilement de/vers mon smartphone, je n'ai pas cette extension avec la vieille version de TC.
J'ai aussi les plugins Imagine et HTMLView pour la visionneuse mais pas de plugin WDX. Lors des ralentissements, il est évident que je n'ai pas fait CTR+Q afin d'avoir la vue dans l'autre panneau, ce serait une cause évidente de ralentissement.
Dans le menu contextuel, voici une copie écran de ce qu'on trouve (pas d'extension shell) : http://hpics.li/a36e2aa

Je pencherais finalement pour le plugin ADB, faudra que je teste quand il est désactivé et après un reboot
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1817
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

pgriffet wrote:Merci pour la réponse.
.......
Je pencherais finalement pour le plugin ADB, faudra que je teste quand il est désactivé et après un reboot
Le plugin adb n'a pas incidence si il n'est pas explicitement appelé... :(
Avez vous le même comportement avec les versions 32bit et 64bit ?
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Je me doutais un peu que le plugin ne devrait pas avoir d'incidence mais quand je le désactive, le problème disparaît.
j'ai installé les dernières versions de TC en 32 et 64 bits, le problème demeure en x64 mais n'apparaît pas en x32 (avec le plugin activé). Je vais voir s'il n'y aurait pas une option dans ADB à cocher ou décocher
Merci en tout cas pour l'aide ;)
Post Reply