Commande "Voir tous les fichiers"

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Martuccio
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2014-07-14, 15:57 UTC

Commande "Voir tous les fichiers"

Post by *Martuccio »

Le 26 septembre 2015.

Bonjour Mesdames, Messieurs.
Je vous rapporte un problème ou bug concernant les versions Tcmd 64 bits 8.52x64, 8.52ax64, 8.52aRC1x64, et la dernière version proposée en Update sur le site une 8.52ax64 (2015-09-17) de taille légèrement différente de la première version 8.52ax64 proposée. La version précédente, sans bug, était une 8.51ax64. Toutes les versions antérieures n'ont aucun bug. Toutes ces versions ont été téléchargées en 64 bits seuls.
Le bug concerne le défaut de fonctionnalité de la commande interne "Voir tous les fichiers" associée à un bouton dans toutes ses versions: SrcAllFiles, LeftAllFiles, RightAllFiles.
La description du phénomène est la suivante: la commande est associée à un bouton. Une fois configuré le bouton et la boîte de configuration fermée, le bouton apparaî t enfoncé sans qu'on l'active avec la souris, il reste enfoncé sans possibilité de le désactiver, et ceci sans que la fonctionnalité associée soit exécutée: aucune liste de fichiers n'est éditée quelque soit le cas de figure des arborescences de répertoires.
L'environnement de travail est le suivant:
W7x64 Ultimate
Poste de travail très rapide : 6 cœurs, 32 Go de ram, 2 velociraptors. Il sert à l'analyse de l'emploi de logiciels et analyses et scans de fichiers. Plus d'une centaine de logiciels et d'utilitaires installés.
Tcmd tourne continuellement sans aucun ralentissement, même à pleine charge. Actuellement 53 boutons et une vingtaine de raccourcis sont employés, permettant de "jongler" dans les arborescences de plus d'un million de fichiers. Nous remercions le concepteur Mr. C. Ghisler pour son excellent travail.
Nous avons fait le b.a.ba de la recherche d'une solution : avec et sans réseau, avec et sans antivirus, sans aucun software lancé, avec la minimum de services Windows etc. , sans aucun résultat, vérifié tous les autres boutons: ils sont tous fonctionnels.
L'édition du fichier "default.bar" ne donne aucun renseignement, le bouton "SrcAllFiles" est bien spécifié, comme le dernier, numéro 53, avec son icône associée et le label de la commande , comme tous les autres boutons. Le fichier wincmd.ini est actif mais à priori ne donne aucune indication.
Autre indication: nous n'employons pas ou très peu, à part les logiciels pour la visionneuse, de logiciels et/ou adons/plugins liés à Tcmd puisque nous disposons de logiciels pour chaque emploi spécifique.
Nous connaissons très bien Tcmd qui équipe d'autres postes en version antérieures à la 8.X; malheureusement, pour des raisons internes de non-interférence, ces postes ne peuvent pas être employés pour des essais comparatifs ou de transfert de fichiers, seul celui comportant la version Tcmd 8.52ax64 est libre de toute contrainte de manipulation de softwares.
Espérant que vous pourrez nous donner une indication pour résoudre ce problème, nous vous présentons nos amicales salutations.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Ce n'est pas une erreur!

Cela marche comme un bouton radio: Créez par ex. deux boutons avec les commandes
cm_SrcAllFiles
et
cm_SrcExecs

Si le filtre est désactivé, le bouton cm_SrcAllFiles est enfoncé. Si vous cliquez sur cm_SrcExecs, ce bouton sera ennfoncé et l'autre n'est plus.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

ghisler(Author) wrote:Ce n'est pas une erreur!
...
cm_SrcAllFiles
Il faut plutôt voir ce bouton ayant deux fonctions:
A: désactiver les filtres en cours sur le panneau courant.
B: Indiquer le mode "*.*"

Il y a tout de même une petite inconsistance car si le filtre "recherche rapide" est activé le bouton cm_SrcAllFiles reste enfoncé bien que tous les fichiers ne soit pas présentés.
Il manque surtout une fonction "toggle" pour désactiver et réactiver le dernier filtre appliqué sur l'onglet en cours.
Martuccio
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2014-07-14, 15:57 UTC

Post by *Martuccio »

Le 2 octobre 2015.

Bonjour Mesdames, Messieurs.

Je vous remercie pour vos réponses très rapides. Il n'y a pas de bug. De fait, j'ai confondu deux boutons de fonctionnalité différente. J'ai fait une erreur quelconque dans les manipulations entourant le passage de la version 8.51 aux versions successives 8.52. J'ai perdu un bouton, c’était "DirBranch", qui affichait tous les fichiers de l'arborescence du fichier courant, contenus dans les divers nœuds quelque soit le niveau de ces nœuds, ceci sans filtre. J'ai recherché avec "tree", "file", mais de mémoire "DirBranch" m'aiguillait vers "directory" et non vers "file". Je suis confus du temps que je vous ai pris et je vous présente mes excuses.
Je fais des copies du fichier wincmd.ini, dorénavant je ferai des copies du fichier "default.bar" qui, à priori, est indépendant du fichier de configuration wincmd.ini (j'ai interverti deux fichiers wincmd.ini, celui de l'instance en cours et une copie d'un ancien fichier de configuration très différente : la barre des boutons est restée la même, les mêmes boutons, les mêmes fonctionnalités, tandis que tout le reste: affichage, raccourcis, fonctions de la souris correspondait strictement à l'ancien fichier ini).
Je connais le système d'activation/désactivation des boutons : soit par bascule sur eux-mêmes, soit par bascule avec un dual, bouton ou onglet du fichier courant. La logique de "SrcAllFiles" et celle de ses affiliés correspond à celle du menu "Affichage" , ligne CTR+F10, la ligne du joker seul * permettant de le désactiver. Employant très peu ce menu Affichage par rapport aux boutons et personnalisant les icônes, je n'ai pas fait la relation entre la commande interne et ce menu.
En espérant faire mieux la prochaine fois, veuillez recevoir mes amicales salutations.
Post Reply