Tranche de vie TC

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Tranche de vie TC

Post by *Guth »

Pour le 15ème anniversaire de mon fils, je lui ai acheté un ordinateur portable Alienware 17 (Win8, Core i7, 16Go RAM, GeForce 4Go...), bref une "Blinde", dans le sens Poker du terme ;-)

1 an plus tard (un jour de cette semaine)...
L'ordi ne démarre plus. Rien qu'au son, je diagnostique que le disque dur vient de rendre l'âme. Je mets les formes pour lui annoncer la triste nouvelle. Tu as tout perdu !!!

Pas tout à fait...
Je change le disque dur et je réinstalle le système via la clé USB livrée avec l'ordi... Ca fonctionne et même, on me propose de passer sous Win10. Bref, son Ordi est de nouveau opérationnel, il a la banane !

Ses premières demandes de ré-installations ont été dans l'ordre (véridique) :

- Total Commander
- Firefox
- VLC
- Et bien sûr, tous ses jeux Steam ou Origin, mais ça, c'est une autre histoire...

Étonnant, non ?
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
Stefan2
Power Member
Power Member
Posts: 4155
Joined: 2007-09-13, 22:20 UTC
Location: Europa

Post by *Stefan2 »

>>Étonnant, non?

Pas Étonnant (la deuxième partie de votre histoire)

Il semble que votre fils sait ce qui est bon pour lui :wink:





.
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1804
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Tranche de vie TC

Post by *nsp »

Guth wrote:...
Ses premières demandes de ré-installations ont été dans l'ordre (véridique) :

- Total Commander
- Firefox
- VLC
- Et bien sûr, tous ses jeux Steam ou Origin, mais ça, c'est une autre histoire...

Étonnant, non ?
Je penses quíl sait qu'une fois T.C. installé vous n'allez pas pester pour installer les sauvegardes et les divers jeux...
Il vous ménage, c'est donc bon pour vous et pour lui ;)
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

:arrow: nsp,

Non !
Les jeux Steam et toutes ces sortes de choses...
Il s'est débrouillé tout seul ! Il a juste monopolisé la bande passante pendant plus de trois jours, et je crains que ce ne soit pas fini :'(

Sérieux, quand j’interviens sur son PC, TC est lancé !!!
On va pas se mentir, il maitrise aussi bien l'Explorateur Windows, en fait, mieux que moi ;-)

Mais il apprécie TC, qu'au départ je n'avais installé que pour mes propre interventions sur son PC...

C'est pas le sujet de ce forum, mais les commentaire d'un ado de 16 ans sur les différences entre Win8 et Win10 sont fascinantes.
Microsoft vaincra. Mais qu'il fasse gaffe quand même !!!

;-)
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Post Reply