Chemin d'accès vers cléUSB NTFS depuis tel Android non rooté

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Jibino
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2015-12-17, 09:02 UTC
Location: France

Chemin d'accès vers cléUSB NTFS depuis tel Android non rooté

Post by *Jibino »

Bonjour,

Afin de visionner des films en 3D de plusieurs Gigas sur mon smartphone Android via un casque qui accueille mon téléphone, j'ai branché un câble adaptateur USB sur mon tel, formaté une clé USB en NTFS que je branche au bout du câble, et installé sur le tel Paragon NTFS & HFS+ ainsi que Total Commander.

En passant par Total Commander, j'arrive bien à voir les films sur la clé, et en gardant le doigt sur le nom du film, je choisi ensuite "Lecture au premier plan" puis le menu Android me demande quelle application je veux utiliser pour lire le film "cette fois seulement ou toujours". Mais cela ne marche par pour tous les players.

Certains players 3D n'acceptent pas cette procédure. Il faut d'abord allumer le player, puis allez chercher le film en utilisant le gestionnaire de fichiers. Pour cela, il faut connaitre le chemin d'accès pour remonter jusqu'à la clé USB et les films qui y sont stockés.
J'ai tout retourné dans tous les sens, impossible de trouver le chemin qui permet de voir le volume monté de la clé USB, et les fichiers qui sont à l'intérieur.

Savez-vous m'aider ?
Est-ce que c'est parce que Paragon NTFS est plus un émulateur qu'autre chose ?
La seule méthode, si je veux vraiment vaincre ma problématique est-elle de rooter mon tel ? (sais pas faire, j'ai jamais fait, et le transformer en brique me terrorise).

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie vivement par avance,
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Paragon NTFS donne accès au lecteur seulement à Total Commander, pas à d'autres programmes. Les players ne peuvent pas "voir" ce lecteur.

Pour voir le fichier, Pargon crée u serveur HTTP et donne l'adresse à Total Commander. Ensuite, Total Commander démarre le player avec cette URL (=streaming). Seulement les players qui marchent avec des URLs http:// peuvent afficher directement ces fichiers.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Jibino
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2015-12-17, 09:02 UTC
Location: France

Post by *Jibino »

Bonjour,
Et merci pour cette réponse limpide.

Comment puis-je trouver l'URL permettant d'accéder au serveur HTTP émulé par Paragon ?
Mon player récalcitrant (que j'ai payé) embarquant un browser ; avec l'URL pointant sur le fichier, cela devrait logiquement lancer la lecture ?

Et si cette combine n'est pas viable (parce que le browser du player n'a pas non plus l'air d'être des plus ouverts) pensez-vous que la seule solution serait de rooter le téléphone pour permettre un accès direct au root puis au volume correspondant à la clé USB ?

Je vous remercie par avance pour ce complément d'information.
Jibino.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Lancez un autre player, il devrait afficher l'URL.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Jibino
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2015-12-17, 09:02 UTC
Location: France

Post by *Jibino »

J'ai essayé les autres players que j'ai chargés, aucun ne m'a craché l'adresse http qui me conduirait vers le serveur émulé par Paragon.

Et quand bien même, je me demande si le browser de mon app à 6€ CMOAR VR Cinema m'autoriserait de rentrer cette adresse pour une accès direct, sans passer par le gestionnaire de fichiers.

Mais comme le casque 3D sera sous le sapin, pour l'instant je ne réussi qu'à me bousiller les yeux en voulant préparer mes app avant l'ouverture des cadeaux histoire que ça marche tout de suite quand il surgira de la boite.

La suite le 24 au soir.
Croyez que je devrais poster sur le forum support de Paragon ?
Post Reply