Copie de fichier

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
DSA
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2018-04-30, 04:19 UTC

Copie de fichier

Post by *DSA »

Hello,
Je rencontre un désagrément lors de déplacement manuel de fichier(s) d'une fenêtre à l'autre, quand les répertoires sont nombreux.
Quand je sélectionne des fichiers, puis les transferts dans le répertoire de la deuxième colonne en sélectionnant la touche Shift, après copie, la fenêtre de copie revient toujours en affichant les premiers répertoires.
Ce qui m'oblige, après chaque copie, à manipuler de nouveau la molette pour atteindre les répertoires et faire les copies suivantes.
En espérant avoir été clair...
J'ai sélectionné une option qu'il ne fallait pas?

Merci pour votre aide.
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Copie de fichier

Post by *nsp »

DSA wrote:Hello,
Je rencontre un désagrément lors de déplacement manuel de fichier(s) d'une fenêtre à l'autre, quand les répertoires sont nombreux.
Quand je sélectionne des fichiers, puis les transferts dans le répertoire de la deuxième colonne en sélectionnant la touche Shift, après copie, la fenêtre de copie revient toujours en affichant les premiers répertoires.
Ce qui m'oblige, après chaque copie, à manipuler de nouveau la molette pour atteindre les répertoires et faire les copies suivantes.
En espérant avoir été clair...
J'ai sélectionné une option qu'il ne fallait pas?

Merci pour votre aide.
Deux petites précision avant de pouvoir répondre :
Utilisez-vous la souris ou les fonction F5 pour copier ?
Copier vous à partir d'une vue éclatée ^B en destination de répertoire s'y trouvant ou a partir dúne connection (webdav,FTP,...)? (Dans ce cas, c'est le rafraîchissement de la liste qui peu poser problème).
Pour éviter ces désagréments, on peut utiliser la touche control shift pour faire des blocs séparés et lancer la copie en une seule fois. Personnellement je sélectionne les fichiers avec la barre d'espace et l'option [SpaceMovesDown=1] ou la touche <INS> et copie tout à la Fin.

Une autre solution et d'utiliser le gestionnaire de transfert cm_OpenTransferManager
faire pause
et ajouter toutes les taches de copies en queue (F5/F2)
DSA
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2018-04-30, 04:19 UTC

Post by *DSA »

Merci pour ta réponse.
Je sélectionne les fichiers sur la fenêtre A et les glisses avec la sourie sur la fenêtre B et sur le répertoire voulu, tout en maintenant le touche Shift. Afin d'effectuer un déplacement.
À la fin de la copie, la fenêtre B, revient systématiquement en début de liste. Au lieu de rester au niveau des derniers répertoires utilisés.
Je suis passé, il y a peu sur la version 9.12.
Mais avec la version 7.x précédente, je n'avais pas ce désagrément.
C'est pour cela, que je pense à une option activée ou non.
Deadly
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2018-05-07, 10:08 UTC

Happy

Post by *Deadly »

Wonderfull
Post Reply