Accès au réseau

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
simong3
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2010-12-04, 21:17 UTC

Accès au réseau

Post by *simong3 »

Bonjour,
Je viens de charger la version 9.21 qui offre un nouvel accès au réseau.
J'ai une boite Free avec disque dur à laquelle j'accède depuis un PC fixe cliquant sur rafraîchir pour voir l'ensemble de son contenu en une fenêtre classique, ce qui permettait jusqu'ici de manipuler (écrire supprimer transférer) son contenu avec les fonctions classiques de Total-Commander:
La version 9.21 fait apparaître 4 répertoires (Workgroup, Freebox serveur et Freebox player) et un lien vers <Rafraîchir>.
1. Double clic sur Rafraîchir ne donne rien.
2. Double clic sur Freebox Player crée une fenêtre de dialogue de type nouveau au dessus de Total-Commander où figurent les contenus du disque MAIS ce contenu est désormais inaccessible par les commandes habituelles de Total-Commander telles que: supprimer ou copier à partir d'un fichier de la fenêtre à coté.
Je me trompe peut-être mais il m'apparaît que la force de Total-Commander réside dans ses deux fenêtres et créer une boite de dialogue extérieure et non manipulable nous prive d'une potentialité majeure.

Total-Commander est un super produit et je salue Monsieur Ghisler et tous les collaborateurs pour l'excellence de ce produit.
Simon
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Accès au réseau

Post by *nsp »

Bonjour,

Je pense que tu peux toujours accéder a tes répertoires en passant par le partage réseau "WORKGROUP" ou en montant des disques réseaux.
Freebox player est le lien vers le lecteur multimédia de la freebox pour visualiser sur ta TV un fichier depuis ton ordinateur.

Cordielement.
Nsp
simong3
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2010-12-04, 21:17 UTC

Re: Accès au réseau

Post by *simong3 »

Bonjour,
Merci nsp de ta réponse.
- workgroup donne accès à "tout le réseau" qui, lui, ne donne rien.

- freebox player n'apparaît plus sur mon PC et freebox serveur fait appel à une boite de dialogue hors Total Commander comme le précise bien l'aide.
L'explorateur windows donne la même chose si on clique sur réseau.
J'ignore si c'est l'évolution de Total Commandeur qui interdi l'accès ou Windows 10 dernière versin ou si Free à verrouillé l'accès.

- Pouvoir accéder aux répertoires directement depuis Total commandeur était bien commode pour y mettre photos, musique et videos.
Maintenant il ne reste plus que la possibilité de lire ces médias depuis une clé.
Cordialement Merci
Simon
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Re: Accès au réseau

Post by *TieFighter »

Bonjour,

Cotè freebox ce la dépend de ce que tu as configuré
Via freebox OS
Dans le groupe "Paramètre de la Freebox"
Dans la section "Partage de Fichiers"
via l'icone "Partage Windows"

Vérifie que le nom du réseau est bien WORKGROUP (tu peux le changer si tu veux)
Que la coche "Activer le partage de Fichiers" est active
Après crée un utilisateur authentifié (comme ça toi seul connais le compte et le mot de passe utilisé) est mieux que l'accès anonyme mais c'est à toi de voir

Après l’accès se fait par \\Freebox

J’espère que cela pourra t'aider
Cordialement,
TieFighter
Post Reply