Charger config d'onglets par un bouton

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Charger config d'onglets par un bouton

Post by *DSE »

Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter un bouton dans la barre pour charger automatiquement une configuration d'onglets (fichier .tab).
Malheureusement je n'ai pas trouvé de commande interne à associer à ce bouton.
Je n'ai rien trouvé non plus dans l'aide !

Comment faire ?

Merci d'avance.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas encore---

Post by *Clo »

2DSE
:) Bonsoir,

• En effet, cette possibilité ne semble pas exister...
• À ajouter à la liste des améliorations pour l'Auteur ???
* Nota: le fichier <Totalcmd.inc> des commandes internes, triées par fonctions en Français est disponible dans le paquetage <tcm-plus.zip> Page Total Commander sur mon site Internet (bouton [WWW] ci-dessous).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2004-04-11, 07:58 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela convient à ton cas... moi j'utilise
opentabs c:\TotalCmd\MesOnglets.tab
et je m'en satisfait pour l'instant quand je désire récupérer une configuration sauvée au préalable...

Amitiés

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Post by *DSE »

Je ne sais pas si cela convient à ton cas... moi j'utilise
opentabs c:\TotalCmd\MesOnglets.tab
Qu'est ce que c'est opentabs ? Une commande interne ou externe ?
En externe, je n'ai rien trouvé, et en interne j'ai bien 'cm_OpenNewTab (Open new tab)' mais ca ne charge pas la config, ca ouvre un nouvel onglet...



• En effet, cette possibilité ne semble pas exister...
• À ajouter à la liste des améliorations pour l'Auteur ???
Ca me parait meme indispensable !
D'une manière générale, il faut pouvoir retrouver dans les commandes internes toutes les possibilités que l'on a en faisant un clic droit sur un onglet (sauver charger copier verrouiler...)

A+ :)
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

2DSE
Extrait de l'aide en français de TotalCommander 6.02
Les opérations suivantes sont aussi assumées:

- Fermer un onglet: Ctrl+W, clic sur l'onglet avec le bouton central (ou la molette) de la souris, double-clic, menu local clic-droit.
- Réorganiser les onglets: simplement par glisser & déplacer vers la position désirée, même sur l'autre fenêtre.
- Enregistrer les onglets dans un fichier ou les charger depuis un fichier: via le menu local clic-droit. Utile p. ex. pour des travaux orientés "projet".
appendtabs tabfile.tab dans la barre des boutons ajoute les onglets enregistrés dans «tabfile.tab».
opentabs tabfile.tab dans la barre des boutons remplace les onglets en cours par ceux enregistrés dans «tabfile.tab».
Nota: pour changer les onglets dans les deux fenêtres, il vous faut combiner deux fichiers d'onglets à la main, puis renommer une des sections de [activetabs] en [inactivetabs] .

- Renommer et / ou verrouiller des onglets (via le menu local): permet de créer des onglets fixes, qui ne peuvent être facilement supprimés, p. ex. pour des répertoires souvent utilisés. Si vous tentez de le répertoire d'un tel onglet, un nouvel onglet sera crée automatiquement!
- Le comportement des onglets de dossiers peut être configuré depuis le dialogue principal de configuration.

Je sais j'ai l'énorme défaut de lire les modes d'emploi avant de me servir de quelque chose...puis d'oublier ce que j'ai lu !

2Clo
:wink: Alors Claude, tu ne lis plus ce que tu traduis ?
:o J'admets que c'est insolite, inattendu et hors des habitudes de Christian... effectivement cette commande est d'instinct recherchée dans TOTALCMD.INC...
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Tarabiscoté---

Post by *Clo »

2Vansumsen
Alors Claude, tu ne lis plus ce que tu traduis ?
:) Bonjour Paul !
• Si, mais passé aux oubliettes vu que je n'utilise pas du tout les onglets actuels !
J'admets que c'est insolite, inattendu et hors des habitudes de Christian... effectivement cette commande est d'instinct recherchée dans TOTALCMD.INC...
… et pourrait s'y trouver dans une section "spéciale" suivant celle des onglets, puisque ce ne sont pas des commandes classiques commençant par cm_xxxxx, par exemple :

Code: Select all

[____ Fichiers d'onglets: boutons ______]=0
appendtabs fichier-onglets1.tab;Ajoute onglets dans ce fichier
opentabs fichier-onglets2.tab;Remplace onglets en cours par ceux du fichier
:?  Voila un système bien tarabiscoté... Quand on demande de créer un fichier *.tab, le programme devrait pouvoir établir automatiquement les deux sections pour "Fenêtre Active" et "Fenêtre Inactive". Pourquoi faire simple… (Shadoks' Story ! )
:mrgreen:  Amicalement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Post by *DSE »

Ca y est ! Ca marche...

En fait je cherchait dans la liste des commandes cm_xxx en vain !
Je sais j'ai l'énorme défaut de lire les modes d'emploi avant de me servir de quelque chose...puis d'oublier ce que j'ai lu !
Le pire c'est que je me rapelle avoir lu la doc des onglets lors de leur sorties mais ca m'est vite sorti de la tete...

Un grand merci à vous deux !
Post Reply