"Désactiver" momentanément Total Commander

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
hruquet
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2019-10-16, 09:39 UTC

"Désactiver" momentanément Total Commander

Post by *hruquet »

Bonjour,
Afin de réaliser un pas à pas particulier, est-il possible de désactiver Total Commander (sans le désinstaller) pour pouvoir prendre des copies d'écran de l'explorateur windows.
(Il s'agit du téléchargement fichier zip (à partir d'un lien présent dans un pdf) qui provoque directement l'ouverture de l'explorateur -mais pour mon cas de TC- présentant le fichier dézippé dans un dossier temporaire).
Sous W7 et XP.
Merci.
JuF
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2019-10-22, 23:05 UTC

Re: "Désactiver" momentanément Total Commander

Post by *JuF »

Si j'ai bien compris il suffit d'enlever le lancement par défaut de Total Commander pour l'ouverture d'un fichier .zip.

Sur windows 7 si mes souvenirs sont bon c'est dans le Panneau de configuration/Programmes/Programmes par défaut/Associer un type de fichier, vous pouvez alors sélectionner un type de fichier (.zip) et choisir un autre programme.

En espérant avoir répondu ++
Fan depuis 1995 et ne sais même pas comment fonctionne l'explorateur windows...
hruquet
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2019-10-16, 09:39 UTC

Re: "Désactiver" momentanément Total Commander

Post by *hruquet »

Merci beaucoup JuF pour votre réponse. La question est bien résumée.
Malheureusement les extensions de fichiers compressés (.zip, .rar, .7z) n'apparaissent pas dans la liste qui permet les associations de types de fichiers avec les programmes par défaut.
Dans la même voie, c'est Total Commander qui n'est pas dans la liste "Définir les programmes par défaut".
A partir de votre idée j'ai pensé au fichier "ini" de Total Commander" mais je n'ai pas trouvé de possibilité de changer quoi que ce soit...
Ce n'est pas grave: une désinstallation / réinstallation ne prend pas beaucoup de temps et, une fois les copies d'écran faites avec l'explorateur, ce sera l'occasion de me mettre à jour en installant la dernière version de TC.
Merci encore.
JuF
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2019-10-22, 23:05 UTC

Re: "Désactiver" momentanément Total Commander

Post by *JuF »

C'est étonnant que çà n'apparaissent pas. Mais je n'ai plus de Win7 ou Xp pour faire des tests.
Et avec simplement un clic droit et l'option "Ouvrir avec" > "Choisir une autre application"

Attention en désinstallant de bien conserver vos *.ini et *.key pour conserver votre configuration de TC.

...
Fan depuis 1995 et ne sais même pas comment fonctionne l'explorateur windows...
hruquet
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2019-10-16, 09:39 UTC

Re: "Désactiver" momentanément Total Commander

Post by *hruquet »

Oui, je viens d'essayer: clic droit sur un fichier zip (mais pas celui qui est concerné par la question: je n'y ai pas accès), > Ouvrir avec , > Choisir le programme par défaut. Comme choix je n'ai que l'Explorateur Windows et 3 autres programmes qui n'ont pas d'intérêt: Firefox, VLC et Windows Mail. Total Commander n'apparaît pas, il faudrait atteindre le dossier du programme pour sélectionner l'exe. Quoi qu'il en soit, c'est l'Explorateur Windows qui est sélectionné comme programme par défaut mais quand je reviens à l'ouverture de mon fichier zip, c'est TC qui l'ouvre dans un dossier temporaire.

Pour être plus précis: j'ai un lien dans un PDF qui dirige vers le fichier zip stocké dans un site (je n'ai pas ce fichier zip) et c'est du site que doit être "commandée" la décompression.
(Je pourrai donner les coordonnées de ce fichier: il s'agit d'un fichier de police -Titillium- fourni dans un "kitcom". Mais l'accès au site est protégé par identifiant et mot de passe attribués aux adhérents du CCFD-Terre Solidaire... Que je communique le PDF ou le lien, c'est l'identification qui va être demandée aussitôt)

En tous cas, merci de la recherche et du conseil de sauvegarder la clé (pour les fichiers ini, c'est moins important).
Post Reply