copie sans hiérarchie ( tous répertoires confondus)

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
bibi_1950
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2021-12-21, 11:27 UTC

copie sans hiérarchie ( tous répertoires confondus)

Post by *bibi_1950 »

Bonjour,

je désire copier l'entièreté des fichiers se trouvant sous un répertoire, en "oubliant" la hiérarchie des sous-répertoires existants.

Il y aura évidemment des doublons ( surtout du genre desktop.ini, etc...) que je gèrerai à la demande, au fur et à mesure de la copie.

Le but de ceci; récupérer une série de fichiers qui ont été gérés par un logiciel qui a placé ces divers fichiers sous une série de sous répertoires ( par auteurs, et par titres des œuvres) . Je désire gommer cette structure , et au passage , éliminer des doublons, en copiant les fichiers désirés dans un nouveau répertoire .

Merci d'avance pour votre aide
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: copie sans hiérarchie ( tous répertoires confondus)

Post by *nsp »

Pour faire cela, vous pouvez utiliser le mode "à plat" (Branch View) en utilisant [ctrl]+B à la racine d'un repertoire à copier ou [shift]+[ctrl]+B à partir de répertoires selectionnés.
Une fois à plat, vous pouvez tout selectionner puis copier avec [F5]. Vous traiterez les colisions à votre guise.

Pour effacer les doublons, vous pouvez utiliser la recherche des doublons (Recherche + avancé + doublons contenu) au préalable ou après la copie.
Le résultat de la recherche doit être copier dans la liste de recherche puis on utilise la touche [+] du pavé numérique pour selectionner les doublons en laisant une copie puis effacer.
bibi_1950
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2021-12-21, 11:27 UTC

Re: copie sans hiérarchie ( tous répertoires confondus)

Post by *bibi_1950 »

Merci beaucoup !! c'est exactement ce que je cherchais! :D
Post Reply