Association Interne avec Epubz

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Goustaf
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2022-12-25, 22:42 UTC

Association Interne avec Epubz

Post by *Goustaf »

Bonjour,

Avant, quand je voulais voir le contenu d'un Epub dans TC, je sélectionnais l'epub dans une des deux fenêtres de TC ' et avec "CTRL + flèche gauche/droite", cela m'ouvrait le contenu de l'Epub dans l'autre fenêtre (comme avec les fichiers zip).

Depuis que j'ai installé Calibre, l'association windows d'ouverture des epub avec l'outil calibre fait que la combinaison de touches "CTRL + flèche gauche/droite" ne me permet plus de voir le contenu de l'epub dans TC.

J'ai désinstallé Calibre pour voir si l'association interne dans TC se remettait en place mais ce n'est pas le cas

Pire, quand je fais "Entrée" sur un epub, au lieu de m'ouvrir le contenu (comme avant et comme avec les fichiers .zip) maintenant TC me dit "Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération"

Pouvez vous m'aider à rétablir l'association avec le viewer interne des epub?

PS: Quand je fais CTRL + PAGE DOWN cela m'ouvre bien le viewer interne de l'epub mais dans le même onglet. Mais j'aimais bien la combinaison "CTRL + FLECHE" qui m'ouvrait un nouvel onglet dans l'autre fenêtre avec le contenu de l'EPUB et j'aimerais bien restaurer cette fonctionnalité.

Merci d'avance
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Association Interne avec Epubz

Post by *nsp »

CTRL+Fleche n'est pas la combinaison standard pour "visualiser" en face.
La fonction de prévisualisation standard est [ctrl]+Q (quickview) et cela n'implique pas l'association interne ni calibre. Seul le "plugin" wlx est ici appelé au travers le "lister"..
Voici quelques pistes à suivre.
A: vérifiez que la visualisation des epub fonctionne avec F3
B: tester le mode quickview ctrl+Q
C: verifiez vos raccourcis clavier CTRL+Fleche
Goustaf
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2022-12-25, 22:42 UTC

Re: Association Interne avec Epubz

Post by *Goustaf »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses
Post Reply