Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
sjlouis
Junior Member
Junior Member
Posts: 34
Joined: 2016-10-19, 11:04 UTC

Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *sjlouis »

Bonjour,

J'utilise Total Commander depuis des années et j'en suis très satisfait mais je voudrais accéder depuis mon smartphone aux autres appareils de mon réseau local comme le PC, les fichiers de la box Internet, les fichiers d'un enregistreur vidéo.

J'ai vu que des gestionnaires de fichiers comme celui que j'ai sur mon téléphone permettent de le faire très facilement alors que c'est un gestionnaire très basique. Il peut ainsi accéder, via les noms des appareils qu'il affiche, aux dossiers partagés du PC, à ceux de la box et à ceux de l'enregistreur après avoir saisi l'utilisateur et le mot de passe.

Je n'ai pas trouvé cette fonction dans Total Commander. J'ai donc essayé à nouveau avec le module Wifi/Lan plugin mais je n'y arrive pas. Déjà il faut que j'ouvre cette application, elle n'est pas intégrée pas à Total Commander (ou bien je n'ai pas trouvé), ensuite il faut saisir les adresses IP, ce qui n'est pas pratique alors qu'il pourrait rechercher les noms des appareils sur le réseau. Pour le PC qui est en DHCP, ben je ne sais pas comment faire sauf à lui donner une adresse IP fixe :( . Pour l'enregistreur qui a une adresse fixe, et bien je n'ai pas d'écran pour saisir le nom de l'utilisateur et le mot de passe, donc je ne peux pas y accéder, et pour la box, il faudrait que je recherche son adresse IP.

Si quelqu'un sait comment faire :D ...

Merci.
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *JJM »

sjlouis
Junior Member
Junior Member
Posts: 34
Joined: 2016-10-19, 11:04 UTC

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *sjlouis »

Non, mais effectivement quand je suis passé à Windows 10, j'ai galéré pour faire les partages réseau. Depuis les dernières versions, c'est devenu complexe. Tout au moins, je n'en ai pas trouvé la logique. Avec Windows 10, je suis passé en réseau privé pour voir mes dossiers partagés.

Mon problème, c'est qu'avec le plugin de Total Commander, je ne vois pas les autres appareils qui sont sur le réseau alors qu'avec le gestionnaire de fichiers basique, il m'affiche le nom de mon PC (j'ai ainsi pu faire une copie de fichiers du PC vers le smartphone) et celui de mon enregistreur. Comme c'est un appareil sur base Linux, j'ai dû renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe. Par contre, il ne me donnait que l'adresse IP de ma Freebox. Je suis allé vérifier que c'était bien elle et je lui ai donné le nom qui s'affiche sur le PC et l'enregistreur.

Je voudrais donc avoir cette possibilité avec Total Commander :D .
sjlouis
Junior Member
Junior Member
Posts: 34
Joined: 2016-10-19, 11:04 UTC

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *sjlouis »

Bon, je vais tenter ma chance sur le forum anglais :D .
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1806
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *nsp »

Normalement il suffit de cliquer sur 'l'icone réseau !
Si vous utilisez TotalCommander en tant qu'administrateur il y a de grande chance pour que vous ne voyez pas les partages. Il faut lancer TC comme utilisateur courrant pour ne pas avoir de pb.
sjlouis
Junior Member
Junior Member
Posts: 34
Joined: 2016-10-19, 11:04 UTC

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *sjlouis »

Comme je l'écrivais, c'est depuis mon smartphone que je veux accéder aux autres appareils du réseau. A priori, on ne choisit pas l'utilisateur :wink: .
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1806
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Comment accéder aux fichiers des autres appareils du réseau local ?

Post by *nsp »

Désolé, ce forum ne concerne pas la version android de TC. J'ai lu trop rapidement votre question.
Pour la version android, il n'y a pas de voisinage reseaux ! Il est possible d'utiliser le plugin LAN pour monter les partages mais pas pour parcourrir.
Post Reply