Suppression de masse de doublons

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Decius65
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2024-05-09, 17:20 UTC

Suppression de masse de doublons

Post by *Decius65 »

Bonjour,

Je suis un très vieil utilisateur de TC (depuis 1999 :D ) et c'est le meilleur tools que je n'ai jamais eu en informatique.
là, j'ai un besoin un peu spécifique et je ne trouve pas directement de solution = > besoind 'un peu de support, de créativité => merci d'avance.

mon problème:

Contexte:
Sur mon HDD, j'ai un folder avec > 20.000 photos (faites par mon père, mes enfants, moi). Photos que j'ai au fil du temps correctement/patiemment renommées.

Là, je récupère un disque externe avec 10.000 photos dont certaines ( beaucoup?) sont déjà certainement sur mon HDD.

Question;
Je désire donc récupérer toutes les photos du disque externe qui ne sont pas déjà enregistrées chez moi
= > je voudrai donc identifier les doublons sur base de la taille et sur 2 support différents et les supprimer (en masse) du le disque externe.

Voilà Voilà....

merci d'avance et belle journée
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1820
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Suppression de masse de doublons

Post by *nsp »

Il faut rechercher les doublons:
utiliser la recherche
- dans le champ nom, vous pouver restreindre au types concernés (jpg,png,raw,....)
- dans le champ "Dans" mettrs vos repertoires, disque,.....

-Onglet additionnel, sélectionner rechercher les doublons et choisir le mode de comparaison taille, contenu, avec plugin....

----> Lancer la recherche qui peut être longue avec undisque externe !

Remplir la liste de résultat....
Vous allez voir des séparations entre les groupes de fichier "avec doublon". Utiliser la touche [+] du pavé numérique pour sélectionner au mieux sur votre disque externe en utilisant les filtres.
Effacer votre sélection...
Post Reply