Plugin dirsizecalc

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Plugin dirsizecalc

Post by *LBleu »

Salut à tous,j'ai téléchargé ce plugin mais je suis incappable de l'installer :oops:
Je crois qu'avec ce plugin je peux remplacer DIR dans la colonne (taille) par la quantité d'octets des dossiers.
Est-ce bien cela? Si oui j'aurais besoin de votre aide.
Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Ce module s'installe automatiquement (grâce au fichier pluginst.inf présent dans l'archive, avec TC 6.5 &>).
C'est un module wdx = module de contenu ("content plugin").
Pour l'utiliser, vous devez mettre en place un "schéma" de colonne utilisateur : faite une recherche , les explications sur ce sujet ont déja étés données...
TC#88260 -
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Post by *LBleu »

Salut franck8244,
j'ai fait comme tu m'as dit;j'ai lu tout ce que j'ai trouvé et le mode d'emploi.
J'ai installer le plugin et ajouter une colonne utilisateur et ça ne fonctionne pas.
Et je sélectionne ma colonne et je clic 2 coups sur le disque C et ceci apparait.
Image: http://img383.imageshack.us/img383/3382/dirsizecalc4il.jpg
Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Peut être qu'il vous manque une librairie (dll) pour faire tourner ce module.
Vous pouvez le vérifier en utilisant fileinfo.wlx (un module qui pour la visionneuse qui permet de voir les "dépendances" des dll /exe )


En attendant, je vais en toucher deux mots à l'auteur de DirSizeCalc (Lefteous), pour cela, pouvez vous me donner plus d'informations sur vos "actions"
TC#88260 -
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Post by *LBleu »

Voici ce que j'ai fait:Créer un dossier dans TC (additifs)et décompresser le fichier dirsizecalc dans le dossier additifs et dou
ble clic sur dirsizecalc.
ensuite option»»configuration»»colonne utilisateur»»nouvelle»»ajoutercolonne»»clic sur +»»dirsizecalc»»taille(sur demande)»»bytes.
Ensuite j'ai ouvert TC»»clic droit sur la barre et sélectionner taille(en fond)»»clic sur taille pour mettre la fléche vers la bas et double clic sur C et crach clic sur annuler de la boite de dialogue et TC se ferme.
Essayer aussi:clic droit sur la barre et s.lectionner taille(en fond)»»double clic sur C»»séllectionner un dossier d'un simple clic et appuyer sur la barre d'espacement et là même chose crach.
Image: http://img396.imageshack.us/img396/8430/dirsizecalc2vv.jpg
Voila c'est tout.Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Voici ce que j'ai fait:Créer un dossier dans TC (additifs)et décompresser le fichier dirsizecalc dans le dossier additifs et double clic sur dirsizecalc.
Vous utilisez donc TC Plugman :wink:
Vous devriez aussi utilisez l'installation automatique des modules (aprés il n'y a plus qu'a "entrer" dans l'archive...)

Quelle version de windows avez vous?
TC#88260 -
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Post by *LBleu »

Oui j'ai utilisé TC Plugman.
Vous devriez aussi utilisez l'installation automatique des modules (aprés il n'y a plus qu'a "entrer" dans l'archive...)
Plus d'explication s.v.p.
XP Pro SP2
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Bravo à l'auteur pour ce pluggin !

La doc est effectivement un peut courte et la mise en place pas très intuitive, mais ce forum compense efficacement le manque. Merci a tous.
...
euhhhhh, M. Ghisler, Pourquoi cette fonctionnalité n'est pas nativement intégrée à TC ? :roll:

Que celui qui n'a jamais regretté d'avoir appuyer <ESPACE> sur le mauvais répertoire me jette la 1ere pierre ! :wink:

@+++
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Post Reply