Suggestion : Regrouper lettres de lecteurs par type

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Mjolnir
Member
Member

Suggestion : Regrouper lettres de lecteurs par type

Post by *Mjolnir »

Je sais (pense) que ce n'est pas possible, mais en nouvelle feature, ce serai bien sympas...
Comme je n'utilise qu'une seule barre de lettre de lecteurs, j'aimerai pouvoir regrouper les lettres des lecteurs disques (dans la barre "Boutons de lecteurs") par type, avec des separateurs.

Je m'explique : j'aimerai, par exemple, pouvoir : cacher certaines lettres (A), et regrouper, les disques systems a gauche (C H) et , au milieu (avec une separateur) , mes lettres de disques "utils" (D et I), et a droite, les lecteurs CD/DVD (E et F).

Cela donnerai en presentation : "C H | D I | E F"
Au lieu d'avoir "par defaut" : "A C D E F H I"

Bien evidement, pour tout disque amovible (type USB), j'aimerai alors voir sa "lettre" s'integrer dans la rubrique qui va bien ou une nouvelle avec separateur (par exemple, j'ai un disque USB reconnu comme lettre G, cela donnerai alors : "C H | D I G | E F" ou mieux : "C H | D I | G | E F")

Quen pensez vous ?
Clo
Moderator
Moderator

Win conduit…

Post by *Clo »

2Mjolnir

:) Bonjour,

• C'est bien sûr une caractéristique qui pourrait être intéressante dans certains cas…
- Mais je pense que les lettres ds lecteurs sont gérées par Windows,
et il me semble très difficile d'obtenir ce que vous souhaitez dans TC.

Sous XP, on peut choisir¦changer une lettre de lecteur, mais l'affichage restera en ordre alphabétique, et un support amovible (clé USB etc) aura toujours la lettre qui suit la dernière.
- La seule chose qui puisse aider un peu est d'établir des info-bulles personnalisées pour les boutons des lecteurs dans wincmd.ini, par exemple :
[DriveHints]
E=lecteur ZIP
- Je ne connais pas de module capable d'accomplir ce que vous désirez, mais l'on peut aussi toujours voir de ce côté :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply