Suggestion : plusieurs Editeurs pour F4

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
ben hub
Member
Member
Posts: 132
Joined: 2003-02-06, 21:47 UTC
Location: Madagascar

Suggestion : plusieurs Editeurs pour F4

Post by *ben hub »

ayant à coder dans différents langages, j'utilise différents éditeurs - plus ou moins bien adaptés à tel ou tel.

j'aimerais pouvoir paramétrer l'éditeur à lancer par F4 selon l'extension du fichier à éditer, comme sait très bien le faire Lister...

j'ai bien eu l'idée d'affecter les éditeurs alternatifs à la fonctionnalité visionneuse externe, mais il faut alors réfléchir pour se souvenir de faire Alt+F3 au lieu de F4... dur dur !!! :oops:

ceci dit, toujours aussi émerveillé des progrès de TC !! suis en train d'apprendre à exploiter au mieux les onglets, fabuleux !
Benoît
# 4081
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement Alt+F4 est déjà utilisé par windows, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire ça, désolé.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Re: Suggestion : plusieurs Editeurs pour F4

Post by *Clo »

ben hub wrote:ayant à coder dans différents langages, j'utilise différents éditeurs - plus ou moins bien adaptés à tel ou tel.

j'aimerais pouvoir paramétrer l'éditeur à lancer par F4 selon l'extension du fichier à éditer, comme sait très bien le faire Lister...

j'ai bien eu l'idée d'affecter les éditeurs alternatifs à la fonctionnalité visionneuse externe, mais il faut alors réfléchir pour se souvenir de faire Alt+F3 au lieu de F4... dur dur !!! :oops:

ceci dit, toujours aussi émerveillé des progrès de TC !! suis en train d'apprendre à exploiter au mieux les onglets, fabuleux !
:D Bonjour!
¤ J'utilise également plusieurs éditeurs, mais pour la raison évoquée, j'ai associé chaque type de fichier à l'éditeur qui convient le mieux. Après quoi, un double-clic sur le fichier... et le tour est joué!
8) Et pour plus de confort, j'ai établi des boutons dans la barre d'outils pour pouvoir aussi lancer ces éditeurs si nécessaire...
:wink: Voilà une façon de contourner le problème...
:) Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Il est aussi possible de créer des boutons pour chaque éditeur dans la barre d'outil de TC et (dans avoir besoin d'associer les extensions aux logiciels), de faire glisser le fichier à ouvrir sur l'icône de l'éditeur voulu.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Bien sûr!

Post by *Clo »

fabiochelly wrote:Il est aussi possible de créer des boutons pour chaque éditeur dans la barre d'outil de TC et (dans avoir besoin d'associer les extensions aux logiciels), de faire glisser le fichier à ouvrir sur l'icône de l'éditeur voulu.
:) Bonjour!
¤ Oui, je fais cela surtout pour d'autres types (images, HTML...). Pour éditer, il me semble que le double-clic est plus commode...
¤ Comme dit, j'ai aussi au moins un éditeur en bouton.
:wink: Quant à changer les associations... je prends le temps de le faire une fois, c'est rentable à terme!
:roll: Euuu... J'ai commencé avec W /TC à la v. 3.51 /16 bits sur un Goupil 386 Sx... Chut!
:) Cordialement,
Claude (qui mets à jour le Tutoriel Allemand, aïe!)
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Avec XP il y a aussi le clique droit => Ouvrir avec =>

Dans cette option on peut definir plusieur program pour ouvrir un même type de fichier.

Exemple pour les images un double clique pour l'afficher et dans le sous menu "ouvrir avec" un éditeur. etc....
Alain
Post Reply