Problème Alt-F5

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Problème Alt-F5

Post by *DSE »

Bonjour à tous,

Pour info, voici un problème que j'ai eu :

J'avais un problème avec la combinaison Alt-F5 (compresser)
Au lieu d'afficher la popup de compression, l'écran flachais quelques coups !! Etrange !
Comme c'était un nouveau PC, je me suis douté que cela ne venais pas de TC (6.01) que j'utilisait sans problème sur mon ancien PC.

Après quelques recherche, j'ai trouvé le coupable :
Il s'agit d'un service de la carte vidéo (ATI) qui permet de manipuler la config vidéo par des raccourcis clavier.
Il suffit de le désactivé en allant dans l'onglet Options et de décocher 'Activer l'application d'icones barre des taches ATI'.

Cela ne me dérange pas vu que je n'utilise pas cette fonction ATI, mais il serais peut etre bien de voir qui n'est pas compatible avec l'autre !!

Ma config :
Dell Latitude D600
W2K serveur FR + SP4
Driver ATI : 7.91.2 (celui livré sur CD avec le PC)
Je viens d'aller voir sur le site de dell, c'est bien la dernière version du driver !

A bientôt.
ClaudeB
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2004-03-12, 07:33 UTC

Post by *ClaudeB »

En fait Alt F5 est la bascule entre ecrans depuis la version 2 du catalyst driver de chez ati ...

J'ai eu la surprise y a bien longtemp deja ...

le moyen de contourner est de ne pas monter l'utilitaire ATI (dans la barre de tache) ou de ne plus utiliser Alt F5 mais faire Alt puis deux fois Fleche vers le bas

Il serait interessant de pouvoir reaffecter la commande Alt F5 par contre (aussi bien dans le pannel ATI que dans Total Commander)

Claude
Post Reply