Version imprimable de la documentation ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Huggy
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-03-18, 23:08 UTC
Location: Brussels - Belgium

Version imprimable de la documentation ?

Post by *Huggy »

J'ai recemment acheté ma licence de Total Commander (que j'utilisais deja depuis de longues annees).

Lorsque je recois un nouveau soft, j'aime lire de fond en comble sa documentation pour ne rien manquer que je 'naurais pas encore decouvert par l'utilisation.

Pour cela j'utilise les versions imprimees des manuels. Quelqu'un aurait-il par hasard deja produit une version imprimable (PDF, doc, ....) de la documentation, dont je n'ai a ce jour toruve qu'une version CHM donc difficilement imprimable (section par section).

D'avance merci,

Stephane
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas actuellement--- mais...

Post by *Clo »

2Huggy

:)  Bonsoir,

• Pour autant que je sache, il n'y a pas de version de l'Aide imprimable in extenso
¤ J'ai réalisé l'Aide en HTLM / CHM pour avoir un dossier plus complet - surtout avec de nombreuses captures d'écran - et des annotations / infos supplémentaires.

¤ Il y a plusieurs années, le premier dossier d'Aide en Français que j'avais fait (juste un résumé de l'Aide HLP de l'époque) était au format DOC ( Word 6.01a / 16 bits).

¤ À titre personnel, j'avais fait quelques essais de conversion :arrow: PDF avec un logiciel gratuit, mais ce n'est pas utilisable, loin s'en faut. Je ne possède pas le programme de création des PDFs d'Adobe™, car il est extrèmement coûteux.
* Si vous pouviez en disposer, veuillez m'en informer; on pourrait alors envisager une version PDF, avec l'accord de Ch. Ghisler, bien entendu...
* Toutefois, suivant les sources utilisables, vous obtiendriez un dossier plus ou moins complet (captures...).
[HUMOUR] Vu la taille d'un tel document à imprimer en entier, j'espère que vous avez de bons prix pour l'encre et le papier ! :P [/HUMOUR]

ÉDITION :

• Notre ami Paul VANSUMSEN a trouvé l'aide classique HLP en fichiers *.DOC (1,044 Mo...); je ne sais pas qui a aménagé le fichier-source (ou converti l'aide HLP...). La mise à jour n'est pas garantie, veuiller vérifier avec le Tutoriel CHM, s.v.p. Disponible depuis :
http://perso.wanadoo.fr/charries/relais/patching.htm >> aide-en-fr-tc-6.x-doc.zip


:mrgreen: Au plaisir, cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

Moi pour avoir une documentation un peu plus complète, j'imprime également les articles, français, du forum et les archives dans un classeur.

Ce genre de documentation est également une mine d'information.

Evidemment c'est très lourd à réaliser car il faut régulièrement les imprimer et l'on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche.

L'idée de mettre la documentation, aide en ligne et le forum en fichier PDF serait évidemment une très bonne idée.

Mais je pense que ce serait uniquement Christian Ghisler qui pourrait ou devrait réaliser ce genre d'opération.

J'ai une fois essayer de charger les pages sur une version d'Adobe, mais cela n'a pas fonctionné. C'est peut être du au forum php ou comme je l'ai dit précédemment, ce ne peut être que M. Ghisler qui peut réaliser ce genre d'opération.

:D
User avatar
Huggy
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-03-18, 23:08 UTC
Location: Brussels - Belgium

Post by *Huggy »

Merci pour ces reponses. Le fichier DOC dont vous me fournissez le lien est effectivement deja un pas dans la bonne direction ... Je vais le regarder attentivement.

Par ailleurs, comme j'utilise Total Commander depuis tres longtemps en version francaise, alors que d'ordinaire je n'utilise mes softs qu'en Anglais (a cause de la pauvreté des traductions), je pense que c'est vous, Clo, que je dois feliciter pour l'excellent travail.

La version francaise est tout a fait a la hauteur de la version anglaise !

P.S. Pour C. Ghisler. Vous l'avez sans doute souvent entendu, mais une fois de plus ne fera pas de mal ... Total Commander est génial ! C'est touours le premier soft que j'installe sur un nouveau PC :)
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Mettre au point---

Post by *Clo »

2Huggy
:) Bonsoir !
• Merci de ces compliments… :oops:
* Il est - hélas- vrai que beaucoup de "traductions" sont navrantes…
• Paul VANSUMSEN est en train de peaufiner quelque peu le dossier DOC; je remplacerai l'actuel que vous avez téléchargé dès que ce sera au point.
* Par ailleurs, j'ai effectué une petite mise à jour des dossiers HTML / CHM, toujours disponibles depuis:
http://perso.wanadoo.fr/charries/download.htm#tcmd

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

J'ai chargé le fichier doc, et je constate qu'il apporte effectivemement un pas en avant.
:D

Il y a un index avec les pages. Ce fichier est un très très bon début. Moi il me convient déjà. J'ai fait une édition et je l'ais également relié.

Je vais m'y plonger pour voir si je trouve des choses que je ne connaissait pas.

Merci

:wink:
Post Reply