Boutons renommer

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un bouton vertical pour "copier dans le clipboard le nom d'un répertoire", et un autre bouton pour coller et remplacer le nom d'un fichier sélectionné et l'enregistrer par le nom préalablement copier . Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Boutons renommer

Post by *nsp »

bonjour,

Pouvez vous être plus précis avec un exemple complet.

Solution partielle.
Copier le nom du fichier/répertoire en cours. La commande est "cm_CopyNamesToClip"
Renommer le fichier courant en utilisant le presse papier. Soit faire un script autohotkey, powerpro, autoit,.... simulant une suite de touche ^F6, ^V, [enter]

Sans le presse papier, il est possible d'utiliser une variable d’environnement si vous avez l’utilitaire "setx".
bouton 1 :
cmd=%comspec% \c
param=setx xxFNxx "%N"

bouton 2 :
cmd=%comspec% \c
param=ren "%N" %%xxFNxx%%
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Bonjour , je veut simplement avec deux boutons changer le nom d'un fichier par le nom d'un répertoire , la commande "cm_CopyNamesToClip" ne fonctionne pas dans mon cas car elle ajoute une barre a la fin du nom du répertoire et faire un script cela est trop compliquer pour moi, par contre il existe peut-être un logiciel pour simuler une suite de touche clavier qui peut s'activer avec une commande simple facile a intégrer dans un bouton de barre. Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Boutons renommer

Post by *nsp »

spiderpascal wrote: 2021-02-20, 06:34 UTC Bonjour , je veut simplement avec deux boutons changer le nom d'un fichier par le nom d'un répertoire , la commande "cm_CopyNamesToClip" ne fonctionne pas dans mon cas car elle ajoute une barre a la fin du nom du répertoire et faire un script cela est trop compliquer pour moi, par contre il existe peut-être un logiciel pour simuler une suite de touche clavier qui peut s'activer avec une commande simple facile a intégrer dans un bouton de barre. Merci
Tous les logiciels qui simulent des touches clavier nécessitent un peu de programmation. Si vous pouvez vous passer du presse-papiers voici une solution (presque) toute faite.
Vous avez juste a copier/coler le code de chaque bouton vers la barre TC
bouton 1

Code: Select all

TOTALCMD#BAR#DATA
%comspec% /c
setx xxFNxx "%N"
wcmicons.dll,71


0
-1
bouton 2

Code: Select all

TOTALCMD#BAR#DATA
%comspec% /c
move %P%N "%%xxFNxx%%"
wcmicons.dll,65



-1
#Edit: Limitation ne fonctionne que si le fichier cible est un fichier sur le disque. (ni archive, ni ftp, ou autre wfx...)
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Bonjour et merci mais quand je clic sur le premier le nom du répertoire clignote une foi et quand je clic sur le deuxième il change le nom du fichier en "%xxFNxx%"
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Pour vous expliquer mon problème: je reçois des fichiers dans autant de répertoires que de fichiers , tous les fichiers portent un nom codé avec la bonne extension et le répertoire lui porte le bon nom du fichier sans l'extension ,et je doit changer le nom du fichier de chaque répertoire par le nom du répertoire de chaque fichier, si je peut le faire avec deux boutons cela serrai plus simple et rapide
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Boutons renommer

Post by *nsp »

spiderpascal wrote: 2021-02-20, 11:01 UTC Bonjour et merci mais quand je clic sur le premier le nom du répertoire clignote une foi et quand je clic sur le deuxième il change le nom du fichier en "%xxFNxx%"
Avez vous la commande setx ?

Sinon pour faire ce que vous voulez, vous pouvez utiliser l’outil de renommage en masse... ^M
à la place du nom, [N] dans le masque vous mettez [P] (Le répertoire parent) vous laisez [E] pour l'extension

Si vous voulez le faire avec plusieurs fichiers vous pouvez utiliser la vue condensée ^B et choisissez tous les fichiers à renommer !
Bien rechanger [P] en [N] à la fin du renommage...
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

J'ai utiliser Actiona pour créer deux executables avec les suites d'action des touches clavier "Majuscule+M, CTRL+C" bouton 1, et "Majuscule+M, CTRL+V, Entree" bouton 2, j'ai configurer deux bouton avec les deux executables mais sa ne fonctionne pas, dans les parametres des bouton j'ai mis %N %P %M mais rien ne fonctionne et il y a un message d'erreur. Et bien voila je croit que je vais continuer a utiliser la souris au moins là je m'en sort.Merci à vous cordialement
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Pour info j'ai bien setx dans c:\Windows\System32\
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Boutons renommer

Post by *nsp »

spiderpascal wrote: 2021-02-21, 09:02 UTC Pour info j'ai bien setx dans c:\Windows\System32\
Travaillez vous avec des fichiers ou dans une archive ?
Pour voir ce qui ce passe, vous pouvez changer \c en \k pour le 1er bouton.

Sinon comme dit précédemment vous pouvez renommer tous vos fichiers en une seule fois.
Faites un bouton en utilisant le code si dessous:

Code: Select all

TOTALCMD#BAR#DATA
MULTIRENAME
nom_de_repertoire
wcmicons.dll,50


0
-1
La première foi, Une fois dans l'outil de renommage, mettez [P] dans le masque et sauvegarder [F2] -> et entrez le nom "nom_de_repertoire" et sauvez.
Tout sera prêt pour les fois prochaines.

Pour tout renommer en une seule fois, utilisez la vue condensée [ctrl] sélectionnez tous les fichiers à renommer et cliquez su le bouton !
validez l’opération et fermez la fenêtre.
spiderpascal
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2021-02-18, 06:30 UTC

Re: Boutons renommer

Post by *spiderpascal »

Bonjour, cela fonctionne dans l'outil de renommage mais il faux cliquer sur démarrer et fermer la fenêtre a chaque fois, et la commande setx fonctionne une fois sur deux donc pas fiable pour moi, et les logiciels comme Actiona ou Super Macro modifient mon clavier Corsair. Merci à vous pour votre aide, je vais continuer à utiliser un bouton renommer et CTRL C et CTRL V. Cordialement
Post Reply