Dossiers dans les bibliothèques

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Marc23
Junior Member
Junior Member
Posts: 11
Joined: 2023-03-25, 16:29 UTC

Dossiers dans les bibliothèques

Post by *Marc23 »

Bonjour,

Utilisateur de longue date de TC (pour tout vous dire, j'ai reçu ma licence par courrier avec une disquette 720 Ko, ça fait donc ... hum ... :wink: )
C'est la première fois cependant que je pose une question ici.

Sous Windows 10, j'utilise maintenant les bibliothèques.
Dans l'explorateur, quand on fait un clic droit sur une des bibliothèques, on peut ajouter des dossiers existants (qui deviennent ainsi des dossiers virtuels)
Dans l'explorateur, on voit bien ces sous-dossiers
Mais dans TC, en mode arborescence, le contenu (racine) de tous les sous-dossiers est fusionné (on a bien cependant le symbole > de l'existence de sous dossier, mais qui ne déplie rien). Du coup l'affichage de ce dossier peut-être très long.

Copie écran (si ça passe) à gauche l'explorateur Windows 10, à droite TC 10.52 x64
Image: http://md.acme.software.free.fr/img/TC_Bibliotheques.png

J'ai pensé à ma config, fortement modifiée et ai donc installé un autre TC dans une machine virtuelle, mais c'est identique.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé (ou pas utilisé les bons mot-clé ?)

Merci (et bravo encore pour ce gestionnaire qui est le premier outil que je réinstalle à chaque changement PC)
:wink:
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: Dossiers dans les bibliothèques

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement les fonctions de Windows pour lister les fichiers dans un répertoire virtuel ne retournent pas ces informations.
Total Commander affiche se que vous voyez dans l'Explorateur si vous cliquez dans l'arborescence sur le nom de la bibliothèque, mais pas séparé par répertoire d'enregistrement. L'Explorateur remplace la fenêtre de détails avec une autre fenêtre (Shell View), ce que je ne peux malheureusement pas faire.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Marc23
Junior Member
Junior Member
Posts: 11
Joined: 2023-03-25, 16:29 UTC

Re: Dossiers dans les bibliothèques

Post by *Marc23 »

Bonjour,

Parfait ça répond à ma question. Je comprend maintenant pourquoi les programmes qui utilisent les dialogues standard Windows (ex: Fichier: Ouvrir/Enregistrer) affichent ces dossier et pas la plupart des autres programmes qui ont leur propre dialogue avec le système de fichiers.

Merci.
:wink:

Edit: j'ai retrouvé ma disquette TC. Elle était livrée avec TC 6.01 - 20 ans cette année ! 8) le premier shareware que j'ai acheté.
December 4, 2003: Total Commander 6.01 is now available for download
Post Reply