Forum et Firefox

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
nataltom
Senior Member
Senior Member

Forum et Firefox

Post by *nataltom »

Bonjour

J'ai un petit problème qui commence un peu à m'embêter

:evil:

J'utilise firefox depuis peu et régulièrement je doit me reconnecter sur le forum avec mon login et mot de passe afin de voir les nouveaux messages.

J'ai même installé une extension afin de gérer les cookies afin de ne pas perdre la connexion. Rien n'y fait je suis sytématiquement obligé de me reconnecter pontuellement.

Je pense ne pas être le seul à utiliser firefox. Y-a-t-il un paramaétrage particulier pour ce forum car pour d'autre forum je n'ais pas ce genre de problème.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle

:D
Sheepdog
Power Member
Power Member

Re: Forum et Firefox

Post by *Sheepdog »

Ils peuvent essayer de supprimer une fois les Cookies pour ce forum . ( (Traduction de http://babelfish.altavista.com/)

sheepdog
"A common mistake that people make when trying to design something
completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Douglas Adams
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonjour

Que les cookies sont supprimés ca je peux le concevoir, mais ce que je comprends pas, c'est qu'avant j'utilisait IE et cela ne m'obligeait pas à me reconnecter à chaque consultation du forum. Je doit faire cette manipulation depuis que j'utilise Firefox.

Il y a peut être eu une modification au niveau du forum dans la gestion des cookies.

A suivre...

:wink:
menet
Member
Member

Post by *menet »

J'utilise de temps en temps ce forum et il est vrai qu'à chaque fois que j'entre sur le forum je dois refaire le log-in aussi depuis que j'utilise Firefox (je n'avais pas le problème avec Maxthon/Moteur IE) :(

J'ai regardé, une fois connecté les cookies du site sur mon PC. J'ai vu que pour ghisler.ch, il y a 3 cookies :
-phpbb2msql_t qui expire en fin de session
-phpbb2msql_sid qui expire en fin de session
-phpbb2msql_data qui expire le 20/09/2007

J'ai fermé mon Firefox et relancé mon raccourci pour le forum et de nouveau, je dois faire login :evil:

Je suppose que notre identification se fait avec phpbb2msql_sid, c'est pour cela que cela n'est plus OK à la relance de Firefox. 8)

Est-ce que quelqu'un sait comment sont créés les cookies pour le forum et résoudre ce pb :?:

EDIT: J'ai fait l'essai de suppression des 3 cookies mais cela n'a rien donné...

A+ :wink:
#22273 Personal licence
headphones
Junior Member
Junior Member

Post by *headphones »

Par hasard, n'as tu pas activé l'option 'effacer mes traces' de firefox. Ceci efface tout élément 'caché' lors de la fermeture de ff.

Note : il est possible de paramétrer l'option 'effacer mes traces' en lui disant de garder les cookies ;-)
menet
Member
Member

Post by *menet »

headphones wrote:Par hasard, n'as tu pas activé l'option 'effacer mes traces' de firefox. Ceci efface tout élément 'caché' lors de la fermeture de ff.

Note : il est possible de paramétrer l'option 'effacer mes traces' en lui disant de garder les cookies ;-)
Non cela n'est pas le cas, je n'efface pas mes traces 8)

Je viens de vérifier avec le PC de mon boulot, j'ai le pb avec Firefox 1.5.0.7 et aussi avec la 2.0 beta 2 .

Lorsque je fais Login puisque je dois le faire, le formulaire est bien rempli mais la case "Log me on automatically each visit:" n'est pas cochée.

J'ai vu qu'il y avait sur le forum allemand une entrée pas récente sur le sujet mais l'allemand c'est pas mon truc :lol:

#22273 Personal licence
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement je ne sais pas où est le problème, désolé. Il existe seulement depuis un des mises à jour de sécurité du forum.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

C'est dommage mais ce n'est pas ce petit problème qui m'empêchera de venir sur le forum.

Merci

Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: TOUS

Attention ! VIRUS sur le fichier VCCODEC.589.exe proposé en téléchargement dans le message précédent !

:evil:

Édité : Merci Clo d'avoir supprimé ce message dangereux ! :P
Last edited by Vansumsen on 2006-10-18, 18:15 UTC, edited 1 time in total.
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
menet
Member
Member

Post by *menet »

Merci Vansumsen :P

Je l'avais deviné mais pas cherché à en savoir plus. :twisted:

Peux-t'on supprimer cet utilisateur Poan5 qui n'a qu'une entrée "vénéneuse" et supprimer aussi son entrée :?:

#22273 Personal licence
Clo
Moderator
Moderator

Désactivé…

Post by *Clo »

2Vansumsen

:) Bonsoir Paul !

Merci, j'ai supprimé le message ici.

• Le compte apparaît comme désactivé; en principe, il ne devrait plus pouvoir poster de cochonneries de ce genre ! ;)

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
menet
Member
Member

Post by *menet »

J'ai trouvé le moyen de retrouver le Log-In automatique au forum avec Firefox : J'ai supprimé les Marque-pages qui me servaient à être abonné aux news dans différentes parties du forum de Total Commander. 8)

Dans ce cas lorsque je me connecte sur le forum je suis bien déjà connecté. :P
C'est moins pratique mais je n'ai pas à me connecter pour vérifier les autres news depuis mon dernier passage.

#22273 Personal licence
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Merci pour ta réponse, je vais tester

Post Reply