Ultra Tc editor

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
nataltom
Senior Member
Senior Member

Ultra Tc editor

Post by *nataltom »

Bonjour

Comme c'est ma journée, pour les posts, j'en profite pour poser une question concernant ce programme.

Je l'ais découvert par harsard et je le trouve pas trop mal, comme complément de Tc et en plus il est francisé.

Je voulais savoir si d'autres personnes l'utilisent et s'il s'en servent pour paramétrer certaines fonctions de TC

:wink:
TotalFan
Junior Member
Junior Member

Post by *TotalFan »

Un petit lien aurait été sympa.
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

gbo
Senior Member
Senior Member

Re: Ultra Tc editor

Post by *gbo »

nataltom wrote:Bonjour
Je voulais savoir si d'autres personnes l'utilisent et s'il s'en servent pour paramétrer certaines fonctions de TC
Oui je l'utilise principalement pour nettoyer les entrées créées par TC de façon automatique pour cela il suffit de créer un bouton avec les paramètres suivants.

Code: Select all

COMMAND : "C:\Program Files\Ultra TC Editors\History Editor.exe"
PARAMETERS : /s=1;2;3;4;7;8;9 /b=C:\Program Files\Totalcmd\TC_history_backup.ini /o /r
PS Depuis la version 7 on peut également effacer directement une entrée avec Shift + Del.

Voici l'extrait du fichier d'aide décrivant cette option (en anglais)
-----------------------------------------
Command Line Parameters: you can use command line parameters to clean Wincmd.ini silently without showing the program interface
History Editor.exe [/i=name.ini] [/s={all | number; number; number}] [/b= name.ini] [/r] [/o]
/i to specify another Wincmd.ini file instead of the default one.
/s to specify the section(s) number that you want to delete, these numbers refer to the section number as it appear in the program left panel. To delete all history sections at once use /s=all
/b to specify a file to backup history sections before deleting.
/o to overwrite the old history.
/r to restart Total Commander if it is running.

Example:
History Editor.exe /s= 1;2;4;7;11;12
run silently and delete Command Line; Selection; Search in; Rename Mask and Left Tabs sections in the default Wincmd.ini file.
History Editor.exe /i=C:\Wincmd.ini /s= 1;2;4;7;11;12 /b= C:\TC_history_backup.ini
run silently and delete Command Line; Selection; Search in; Rename Mask and Left Tabs sections in C:\Wincmd.ini file and backup them to C:\TC_history_backup.ini file before deleting.
---------------------------------------------
Gil
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Justement c'est un programme qui peut être très utile pour certaines manipulations comme la gestion des menus, nettoyage des historiques, etc...

:lol:

Dans cette optique j'avais souhaité faire une donation comme c'est permis, à l'auteur afin qu'il puisse continuer à développer et à mettre à jour la version.

:evil:

C'est là que les problèmes commencent, si je peux dire.
Impossible d'ouvrir un compte chez stormpay et comme mon anglais laisse vraiment à désirer, j'ai laissé tomber.

Je voulais savoir si déjà quelqu'un avait connu les mêmes problèmes et s'il était possible de faire ce genre d'opération à partir d'un compte paypal par exemple.

Merci

:D
Clo
Moderator
Moderator

Touches FR…

Post by *Clo »

2gbo

:) Bonsoir Gil !
PS Depuis la version 7 on peut également effacer directement une entrée avec Shift + Del.

… ce qui en FR serait Maj+Suppr :P

• Comme il le dit lui-même, notre ami nataltom est peu porté sur le Grand-Breton !

• Malheureusement, je n'ai pas le temps de traduire votre exemple, et de plus je n'utilise pas ce programme… :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
gbo
Senior Member
Senior Member

Post by *gbo »

nataltom wrote: Dans cette optique j'avais souhaité faire une donation comme c'est permis, à l'auteur afin qu'il puisse continuer à développer et à mettre à jour la version.

:evil:

C'est là que les problèmes commencent, si je peux dire.
Impossible d'ouvrir un compte chez stormpay et comme mon anglais laisse vraiment à désirer, j'ai laissé tomber.

Je voulais savoir si déjà quelqu'un avait connu les mêmes problèmes et s'il était possible de faire ce genre d'opération à partir d'un compte paypal par exemple.
Salut,

Tu veux que je reporte le problème à l'auteur (Impossible d'ouvrir un compte chez stormpay) et que je lui demande si on peut faire une donation par Paypal ou autre ?
Je suis sur qu'il apprécierait (http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?p=62637#62637)
Gil
Licence #17346

nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Salut

gbo a écrit :
Tu veux que je reporte le problème à l'auteur (Impossible d'ouvrir un compte chez stormpay) et que je lui demande si on peut faire une donation par Paypal ou autre ?
Pourquoi pas.

Le programme est un freeware comme le dit l'auteur, mais il est possible de faire un don.
L'intérêt d'un don, est ici en l'occurence d'aider le développeur à continuer à améliorer le programme et surtout d'oter la fenêtre, par l'obtention d'un code, qui permet d'utiliser le programme sans avoir à cliquer systématiquement sur 1,2,3 afin de pouvoir utiliser le programme.

gbo
Senior Member
Senior Member

Post by *gbo »

Salut Nataltom,

Voici la réponse de l'auteur de UltraTC Editor, je l'avais envoyé il y a 2 semaines et j'ai renvoyé un rappel ce matin :)

--------------------------------------------------------------------------
Hello,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bump maybe you haven't read it (has already been sent two weeks ago) ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Yes, I didn't read it, simply because i didn't recieved it at all :-)

about donation to Ultra TC Editors:
-----
first please send my thanks to your friend for his interests and kindness to support me.
indeed i tried to create a PayPal account but unfortunatly PayPal until now doesn't support my country (Egypt), so i searched the web for alternate way and found StormPay is suitable for me. beside that, most Online payment companies (except PayPal) use English interface so it will useless for him too :(

if he really interest he can send his donation by REGISTERED mail (AT HIS OWN RISK) to my home address, he can find it by pointing to Help> Donation... menu from inside any editor

I was accept donation via air-mail, but i didn't received anything within the past two years (except from only one user his nick name Sheepdog a TC formu moderator) so, beginning from version 5.50
http://www.utceditors.totalcmd.net/downloads.htm#utcebeta
i removed my home address and the Help> Donate... menu now opens directly the online donation page maybe this online payment method encourage users to send their donation.
--------------------------------------------------------------------------

Voici le message que je lui ai envoyé.

---------------------------------------------------------------------------
Bump maybe you haven't read it (has already be sent two weeks ago) ?

Hi,

A french user on the french forum of Total Commander tried to make a
donation for Ultra Editor a few days ago and he reported that he has
given up due to a problem with Stormpay (impossible to create an
account) as he doesn't speak english well I propose to him that I will
report his problem to you, so do I. he was also asking if it was
possible to do a donation through another way (Paypal or other).

I am waiting your answer and I will transmit it to him.

Best regards

PS Continue the good work with Ultra TC Editors and Button Bar Creator
-------------------------------------------------------------------------------
Gil
Licence #17346

nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Salut gbo

Déjà je te remercie d'avoir été mon interprète, car ce je suis pas vraiment angliciste.

Si j'ai bien compris le message, que j'ai du faire traduire dans les grandes lignes, il n'utilise pas paypal car habitant l'Egypte il ne peut utiliser ce service, et qu'il a du chercher un fournisseur qui prenait en compte sa position géographique.
Qu'il était possible de faire un don via la poste, mais à mes risques et périls.

C'est dommage :cry:

Bon en conclusion, je vais laisser tomber. :(

Dommage

Merci encore gbo de ton aide.

menet
Member
Member

Post by *menet »

nataltom wrote:Le programme est un freeware comme le dit l'auteur, mais il est possible de faire un don.
L'intérêt d'un don, est ici en l'occurence d'aider le développeur à continuer à améliorer le programme et surtout d'oter la fenêtre, par l'obtention d'un code, qui permet d'utiliser le programme sans avoir à cliquer systématiquement sur 1,2,3 afin de pouvoir utiliser le programme.
Je ne te comprends pas, tu es prêt à faire un don pour un outil qui contourne les protections du partagiciel Total Commander
Pourquoi ne pas plutôt acheter Total Commander, le prix ne doit pas être si différent de ton don et celui-ci serait honnête et sûr.
:twisted:

EDITION : désolé pour cette réponse faite trop rapidement, je suppose que dans l'outil ULTRA TC EDITORS, il y a aussi un choix 1 , 2 ou 3 au démarrage ? :oops:
Last edited by menet on 2006-12-06, 17:52 UTC, edited 1 time in total.
#22273 Personal licence
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonsoir memet

menet a écrit
Je ne te comprends pas, tu es prêt à faire un don pour un outil qui contourne les protections du partagiciel Total Commander Evil or Very Mad
Je ne vois pas de quelle protection contourne le logiciel (que je n'ais pas trouvé), je l'utilise pour aménager les menus, nettoyer, etc.. Ca évite d'utiliser des éditeurs externes pour certaines opérations. D'autre part, un don permet aussi d'aider les développeurs à continuer dans leur voie et d'améliorer le programme.
En l'occurence, UltraTc est plutôt un addons. Je n'envisage pas de remplacer Tc par ce programme, je préfèrerais plutôt l'enlever pour conserver TC que j'utilse énormément.

menet à écrit
Pourquoi ne pas plutôt acheter Total Commander, le prix ne doit pas être si différent de ton don et celui-ci serait honnête et sûr.
J'ai déjà fait l'acquisition de plusieurs licences et je soutien pleinement TC que j'utilise tous les jours.

8)
menet
Member
Member

Post by *menet »

Autant pour moi :oops:
#22273 Personal licence
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

:wink: