Affichage des vignettes

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Matou
Junior Member
Junior Member

Affichage des vignettes

Post by *Matou »

Bonjour à tous - j'utilise Total cmd depuis bien longtemps et je n'avais pas encore vu que ce forum existait et en français en plus - génial
Je viens d'installer la v 6-5 et j'y découvre une superbe nouveauté : l'affichage de vignettes (moi j'utilisais encore Picaview d'Acdsee pour fouiner dans un petit répertoire d'images) Là je suis comblé mais comme toujours on en veut plus : Est-il possible de passer en mode "affichage de vignettes" en créant un bouton dans la barre de boutons (pas trouvé dans le menu) et y a t-il une combinaison de touches qui ait le même effet ?

Enfin, dans le menu affichage, à quoi sert la ligne *.*

Merci
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Pour les vignettes :
Commande : cm_SrcThumbs
Raccourci par défaut : ctrl+shift+F1
ou encore, click droit sur l'entête des colonnes -> afficher vignettes

Dans le menu affichage, la ligne *.* siginifie que tous les fichiers sont affichés, si vous spécifiez un nouveau type de sélection (via "choisi par l'utilisateur"), ce type remplacera *.*
TC#88260 -
Clo
Moderator
Moderator

Post by *Clo »

2Matou
:) Bonjour, bienvenue à bord!

¤ Vous pouvez installer un bouton dans la barre avec la commande :

Code: Select all

cm_SrcThumbs=269;Source: Afficher des vignettes
¤ Il y a bien la commande dans le menu "Affichage"…
¤ le raccourci-clavier est : Ctrl+Maj+F1 {si vous avez assez de doigts… :) }
- il y a des icônes pour cela depuis la page TC sur mon site, voir ci-dessous [WWW]
- *.* signifie : afficher tous les fichiers.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Matou
Junior Member
Junior Member

Post by *Matou »

Merci pour vos conseils
Ok pour le raccourci clavier mais ça ne va pas pour le bouton, avec
"cm_SrcThumbs=269;Source: Afficher des vignettes" ou "cm_SrcThumbs"
dans la ligne de commande > fichier introuvable (pour du jpg ou Bmp)
Je n'ai peut être pas bien compris
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

La commande "cm_SrcThumbs" ou "269" ne fait qu'activer l'affichage des vignettes dans TC.
C'est à dire, de la liste des fichiers (vue normale) à l'affichage des vignettes.

Si vous voulez voir une image spécifique en "grand", il faut alors utiliser un module pour la visionneuse ( le lister :wink: ) qui affiche les images ("imagine.wlx" est trés bon), il faudra ensuite mettre comme commande : "cm_list"
TC#88260 -
Matou
Junior Member
Junior Member

Post by *Matou »

Excellent "imagine" version 0-9 en français (merci pour la traduction)
Maintenant je peux avoir la liste des fichiers images ou le thumbnail dans une fenêtre (affichage vignettes ou Ctrl Shift F1) et l'image agrandie dans l'autre :affichage rapide ou Ctrl + Q ou le bouton que j'ai créé : cm_SrcQuickview (Source: vue rapide)
Mais je n'arrive toujours pas à créer un bouton dont l'action est identique à : afficher des vignettes - un clic sur un bouton avec "cm_ScrThumbs" dans la ligne de commande donne "fichier introuvable" alors que sur "afficher des vignettes" c'est OK grrrr :?: Merci pour votre patience

PS : où ça la commande : "cm_list"
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Pour ajouter ce bouton a une barre déja existante:
Option->Boutons
Se placer sur le bernier bouton existant puis "Ajouter"
Pour le champ "Commande" : Cliquer pour faire apparaître la liste déroulante, dans la section [_____Source____], quasiment tout en bas (c'est l'avant dernière) vous verrez :
cm_SrcThumbs , cliquez dessus puis choissisez un icône ...Confirmer le tout...

Pour ce qui est de "cm_list", cette fonction est équivalente à presser le bouton F3:cela ouvre la visionneuse, elle se trouve dans la section [______FileOperations______] ...
TC#88260 -
Matou
Junior Member
Junior Member

Post by *Matou »

:idea: Pas de ligne "cm_SrcThumbs " dans Source parce que j'ai installé la traduction du fichier des commandes de Claude Charries (merci à lui) cependant, dans la version FR il n'y a plus que 17 fonctions dans "Source" au lieu des 19 en version anglaise !!! et bien sur " cm_SrcThumbs" fait partie des 2 manquantes.
Je suis donc repassé en version anglaise, création de mon bouton, retour en version FR - et tout va bien :P Merci beaucoup pour votre aide
Clo
Moderator
Moderator

Dernière version, Fr. …

Post by *Clo »

2Matou
:) Bonsoir,
Excellent "imagine" version 0-9 en français (merci pour la traduction)
- De rien… Vous avez les liens vers la dernière version - module et langue Fr. ICI
- Si vous aviez quelques petits défauts d'affichage, veuillez simplement me contacter par courriel [Email] ci-dessous, votre adresse n'est pas indiquée depuis le forum… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

j'ai installé la traduction du fichier des commandes de Claude Charries
Je ne penses pas que Clo ai encore mis à jour ces fichiers !!

Les commandes auxquelles vous aviez accés étaient celles de la version 6.03 -> Pas de vignettes :wink:
TC#88260 -
Clo
Moderator
Moderator

Pas encore---

Post by *Clo »

2franck8244
:) En effet, le fichier est déjà traduit, mais pas encore disponible pour tous les utilisateurs…
- Il doit être légèrement optimisé, quand aux termes employés.
- Toutefois, il fonctionne sans problème.

2Matou
- Si vous vouliez le fichier INC-Fr. pour TC 6.5, je pourrais placer la version provisoire ici, en code MIME ou ~.

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
Matou
Junior Member
Junior Member

Post by *Matou »

Avec l'aide de franck8244 je m'en suis sorti - mon soucis n'est plus qu'un souvenir ! alors bon, je crois que je vais pouvoir attendre la nouvelle mouture en FR - Merci Clo
Bonne soirée à vous
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Je viens de créer un bouton avec la commande:

cm_SrcThumbs

afin de pouvoir affiher les fichiers et dossiers sous forme de vignette, idem menu déroulant affichage >> afficher des vignettes. Mais en cliquant sur ce nouveau bouton y se passe rien... ça fonctionne po...

Vous aves une idée d'ou ça peut venir?
Clo
Moderator
Moderator

Con_fi_gu_rer !

Post by *Clo »

2eConsumer

:) Bonjour,
Vous avez une idée d'ou ça peut venir?
• Oui, et même plusieurs ! :D

- Pour obtenir des vignettes, il faut d'abord configurer la fonction :
Options >> Configuration >> Afficher des vignettes.
- Il y a plusieurs méthodes possibles, suivant les logiciels graphiques installés (ou pas).

- Voyez les détails dans le Tutoriel >> Index >> Menu Options sur l'image de la barre des menus et suivez… Ce sont des images réactives, les lignes sont actives en cliquant dessus ;)

• Conseil “bonus” :
- Il est préférable d'installer DEUX boutons, un pour Vignettes dans le panneau de gauche avec cm_LeftThumbs et un autre à suivre pour Vignettes dans le panneau de droite avec cm_RightThumbs.
- Veuillez noter :
1. Ce sont des commandes bistables, un nouveau clic revient à l'affichage normal,
2. Elles fonctionnent même si la fenêtre n'est pas active.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Décidement... :?

J'ai configurer option>config>afficher des vignettes, et ce de différentes façon -->> aucune vignette ne s'affiche :cry:

Ps: je n'ai aucun plugin ou viewer installé pour TC

J'ai lu le tuto

Je me suis dit: tu as pas le choix, suivre le conseil "bonus" ----> idem aucune vignette ne s'affiche à gauche ou à droite :cry:

Décidement le soft à l'air bien mais ça me parait assez laborieux.... :x

Pourtant ça marche bien en passant par menu déroulant... :?

Vous avez une autre idée d'où pourrait venir mon problème? :(

Merci pour vos réponses
Post Reply