Bouton pour programme & paramètres…

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Clo
Moderator
Moderator

Bouton pour programme & paramètres…

Post by *Clo »

—> Ch. Ghisler

:) Bonjour,

- En testant un nouvel outil pour TC, j'ai trouvé un comportement curieux quand on installe un bouton pour un programme avec des paramètres.

- SVP, veuillez voir la rubrique ICI.

- À mon humble avis, il n'est pas normal que l'on change le comportement du programme externe
quand on clique sur le bouton.
- Les paramètres devraient être ignorés sur un clic et appliqués avec un fichier en Glisser & déplacer sur ce bouton…
- Ce sont deux événements différents.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Glisser & déplacer utilise toujours %p%n comme paramètres, sauf si %P%N est spécifié - dans ce cas, %P%N est utilisé.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

La question---

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonsoir,

• Merci de l'info, mais cela ne résoud pas la question :
- Sur un clic, sans aucun paramètre - soit comme %p%n selon ce que vous dites - on peut ouvrir XnView sur sa fenêtre "Vue" vide (comportement souhaité), TC ignore tout élément marqué dans les listes fichier ou [••], alors que si les paramètres sont ÉCRITS, même avec %p%n c'est impossible !
On ouvre toujours l'élément marqué, voire en Vignettes dans XnView si l'on a le curseur sur [••], alors que ce n'est pas configuré dans XnView et pas désiré !
- Actuellement, il faudrait deux boutons quand un programme a besoin des paramètres : un avec paramètres pour Glisser & Déplacer, et un autre sans paramètres pour avoir la fenêtre vide sur un clic, c'est stupide !
- Je voudrais la fenêtre vide sur un clic dans tous les cas, il est possible de distinguer les deux événements, Pierre-E. Gougelet me l'a confirmé…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: > GHISLER (AUTEUR)

Suggestion :

Pourriez-vous envisager d'ajouter une fonction pour les boutons de la barre des boutons ?
Voici ma proposition :
Actuellement un Clic sur le bouton lance la commande avec les paramètres.
On ajouterait : un CTRL+Clic sur le même bouton lance la commande sans les paramètres.

Cette fonctionalité résoudrait bien des problèmes, notamment celui de Clo, mais permettrait aussi par exemple de lancer NotePad normalement avec le fichier sélectionné (Paramètre: %P%N) ou sur un nouveau fichier vierge en utilisant CTRL+Clic le paramètre étant ignoré dans ce cas.

Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien accorder à cette proposition.

Amicalement,

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

Avec un exemple…

Post by *Clo »

2Vansumsen

:) Bonsoir Paul !

• Merci de cette excellente suggestion, que je soutiens massivement !

¤ Pour mieux illustrer le problème, voici un exemple où ta suggestion serait extrèmement utile :

- Nous avons le programme gratuit de création d'icônes “SnIco” qui n'est pas trop mal… après correction du Français :lol:
- Actuellement, je l'utilise presque à 100 % pour Glisser & Déplacer les fichiers sur son bouton d'une barre.
- Je peux aussi l'ouvrir sur un nouveau fichier avec un clic sur le bouton,
car je n'ai pas ajouté de paramètres pour nom et chemin.
- Malheureusement, actuellement avec le Glisser & D&placer, SnIco utilise les chemins et noms DOS 8.3 ! :(
- Alors, pour une suite de fichiers comme :
conf_colonne.ico
conf_colours_couleurs.ico
conf_compress.ico
conf_copy_del.ico
je n'obtiens que les noms 8.3 dans son menu Fichier >> Rouvrir comme montré sur CETTE IMAGE.
- Comme tous les noms longs commencent par le même mot, il est impossible de reconnaître les fichiers dans la liste "Rouvrir" et donc de l'utiliser… Il faut refermer SnIco et utiliser le Glisser & Déplacer fichier par fichier en fermant à chaque fois !

• Il est évident que %P%N seraient utiles ici, mais alors je ne pourrais plus utiliser le bouton
pour ouvrir sur un nouveau fichier !
- En outre, si je clique et que le curseur ne soit pas sur un type assumé, j'aurais une erreur dans la plupart des programmes !

- Avec Ctrl+Clic, le problème serait résolu…
- Nota :
1. Si pas disponible pour TC, Maj+Clic ou AltGr+Clic feraient aussi bien l'affaire !
2. Curieusement, la même opération de Glisser & Déplacer sur un bouton de XnView sans paramètres affiche bien les noms longs ! Mais je pense que c'est une caractéristique propre à XnView… :roll:

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
Clo
Moderator
Moderator

Vérifié…

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonjour,

• Dans la rubrique de XnView déjà citée, Pierre Gougelet vient de me répondre.

- Il a vérifié le processus selon les étapes indiquées.
- En fait :
1. Sans paramètres, XnView affiche quand même les noms longs, mais seulement dans la barre de titre (et c'est peut être Windows qui le fait, je pense). Dans ses propres listes, on a les noms DOS… :|

2. Avec %P%N sans fichier sous le curseur et un clic sur le bouton, XnView reçoit le nom du répertoire¦lecteur en cours, donc ouvre sa fenêtre "Vignettes", c'est normal… mais pas désiré !

• Donc, comme proposé ci-dessus, est-il possible de ne rien envoyer sur la ligne de commande quand l'élément en cours n'est pas un fichier ?
- Outre {touche_modificatrice} + clic, j'ai pensé qu'une entrée INI ferait aussi bien l'affaire, par exemple :
DoNotSendPath= 0¦1
- Avec "0" par défaut (ou absente)
- Avec "1" : N'envoie rien sur la ligne de commande avec un clic sur les boutons ayant %P%N

Claude
Clo
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: Clo

Si l'auteur ne peut répondre à tes souhaits il reste une solution... lui demander de remplacer ton écran 17" par un 20" avec une résolution de 1600×1200 :wink: , cela te permettrait d'allonger la barre et d'y poser deux boutons pour chaque programme, un avec paramètre %P%N l'autre sans paramètre...
Comme cette solution n'est pas fort élégante, il reste à insister auprès de notre cher «Auteur» pour avoir une touche modificatrice...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
Moderator
Moderator

Loterie?

Post by *Clo »

2Vansumsen

:) Bonsoir Paul,

:roll: Hum… Peut-être que Mr. Ghisler va faire une loterie ? Avec ça comme 1° prix ?

- Malheureusement, ce n'est jamais moi qui gagne :cry:

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
Post Reply