Nouvelle fonctionnalité (equivalent CTRL+D)

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
guillaume0078
Junior Member
Junior Member

Nouvelle fonctionnalité (equivalent CTRL+D)

Post by *guillaume0078 »

Bonjour, j'apprécie réellement la fonctionnalité CTRL+D qui permet de se rendre rapidement d'un dossier à un autre. Cependant, je la trouve tellement pratique que si je m'écoutais, je mettrai l'intégralité de mes dossiers dedans!! Or, je me demandais s'il n'etait pas possible de créer une fonctionnalité équivalente qui afficherait dans un menu déroulant sur le meme principe l'intégralité des dossiers du système (ou du disque courant) ?
Ni l'arbe des répertoires (ALT+F10) ni la vue arborescente (CTRL+F8) ne remplissent cet usage pour une utilisation fréquente, sans remettre en cause l'utilité de ces 2 vues pour des utilisations occasionnelles.
Encore bravo pour ce fabuleux logiciel.
Clo
Moderator
Moderator

Boutons ?

Post by *Clo »

2guillaume0078

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• J'utilise aussi beacoup le menu des répertoires, mais bien sûr il est en pratique limité par le nombre de caractères disponibles pour les raccourcis (chercher une entrée sans raccourci est vraiment long et pénible…).
- Ici, j'ai 31 entrées, et il est difficile d'en ajouter encore…
- Je ne vois pas de fonction “étendue” du genre.
- Mais pour les répertoires les plus utilisés, on peut créer une barre de boutons entière ! Et on peut affecter chaque bouton à un répertoire, que ce soit sur le disque en cours ou n'importe quel autre.
- Sur la ligne “Commande” du dialogue des boutons, tapez simplement :
CD x:\nom_répertoire
x est la lettre du lecteur.
- Par exemple, avec 1024x768 et des icônes en 24x24 "à plat", on peut obtenir 35 boutons pour 34 répertoires (car il faut une icône pour rouvrir la barre habituelle N°1).
- Il est commode de simplement utiliser les numéros pour ces icônes.
- Si vous vouliez des icônes pour cet usage, demandez-moi :D

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
guillaume0078
Junior Member
Junior Member

Post by *guillaume0078 »

Merci pour cette réponse,
Je pense m'etre mal expliqué.
Mon souhait serait d'avoir une liste se présentant sous la meme forme que le menu des favoris, accessible depuis un raccourci clavier qui ouvrirait un menu déroulant au meme endroit que le ferait CTRL+D, mais qui représenterait une liste arborescente des dossiers du disque courant dans laquelle je pourrai naviguer avec les fleches haut/bas/gauche/droite. Je trouverai cela plus rapide pour passer d'un répertoire à un autre dans certains cas, et permettrai d'avoir une meilleur vue d'ensemble des répertoires que le mode de navigation classique dans les repertoires qu'offre TC.
Merci pour votre attention
Clo
Moderator
Moderator

Similaire

Post by *Clo »

2guillaume0078

:) Re !

- J'ai très bien compris ce que vous vouliez dire, mais actuellement comme indiqué ci dessus, rien de ce genre n'existe.

- Une requête assez similaire a déjà été présentée sur le forum Anglais, sans suite de l'Auteur pour l'instant.
- Un sujet à relancer…
- Dans la version suivante, je peux simplement vous dire que ce n'est pas prévu non plus…
- Il y aura des nouveautés, mais pas exactement ce que vous souhaitez…
- Vous verrez dans la première version 7.0 ß1 publique qui ne saurait trop tarder :wink:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
guillaume0078
Junior Member
Junior Member

Post by *guillaume0078 »

je l'attend tres tres impatiemment comme tous, je ne peux m'empecher de visiter la page d'accueil du Mr Ghisler plusieurs fois par jour et de visiter le blog de Mr Lefteous afin de sauter sur la premiere beta publique !!
Merci encore pour vos réponses
Post Reply