Fichiers Thumbs.db

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Fichiers Thumbs.db

Post by *eConsumer »

Bonjour,

Après la découverte de cette magnifique fonction apparier des répertoires, je décrouvre à chaque fois des fichiers du type Thumbs.db

Ma question est simple:

- Comment comparer deux répertoires sans prendre en compte ces :evil: fichiers

Je sais à quoi ils servent -> affichage miniatures, cache etc...

EDIT: Bon je sais que je peux supprimer ces fichiers mais bon je voudrais éviter, si vous avez une solution de comparer les dosiers sans prendre en compte automatiquement ces ficheirs ça simplifierait la tâche.
Merci
EDIT2:Si possible aussi une solution sans cocher dans les options de dossiers/affichage de l'explorateur windows-> ne pas mettre en cache les minitures"
Clo
Moderator
Moderator

Autre méthode…

Post by *Clo »

2eConsumer

:) Bonsoir,

• Le mieux serait de ne pas créer ces fichiers, par exemple en utilisant une autre méthode “Vignettes” et pas celle de l'Explorateur Win…
- À première vue, pas d'option pour cette fonction permettant d'ignorer un type de fichier, sauf peut-être de ne pas les afficher depuis le menu, ce qui risque être un peu compliqué…

• À cogiter plus avant…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Merci Claude pour votre réponse.

Bon je crois que je vais devoir me faire à cette idéé de voir ces fichiers listés dans certains dossiers.

:arrow: y va falloir faire attention de ne pas passer à coté d'une erreur ou plutôt oubli de MAJ, du genre oublié de mettre à jour un fichier en pensant qu'il sagit d'un fichier thumbs. :roll:

Bonne soirée à tous
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: eConsumer

Comme c'est Windows qui crée ces Thumbs.db et si tu estimes pouvoir t'en passer ( un peu plus lent à l'affichage des vignettes dans l'Explorateur) tu peux les supprimer tous.

Truc pour les supprimer tous : Dans TC : un panneau ouvert dans la racine du disque, >>> ALT+F7 >>> Case Rechercher : Y taper "Thumbs.db" >>> Clic sur "Commencer" >>> une fois la recherche terminée clic sur "Afficher la liste" >>> Sélectionner tout >>> Effacer... Et pouf... partis.

Pour ne plus les revoir, lancer l'Explorateur >>> Menu "Outils" >>> "options des dossiers" >>> Affichage >>> et cocher "ne pas mettre les miniatures en cache" >>> OK >>> fermer...

À condition de les avoir supprimés tous, ils ne reviennent plus!

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
eConsumer
Junior Member
Junior Member

Post by *eConsumer »

Merci Vansumsen pour votre message.

Je crois avoir tout compris sur le sujet qui me concernait après vos deux posts (claude et Vansumsen) clairs et détaillés. Je prendrais ma décision en connaissance de cause.

:arrow: Topic résolu
Post Reply