Compresser avec mot de passe
Moderators: Stefan2, white, nsp
Compresser avec mot de passe
Total Commander 6.54
Bonjour, est-il possible de créer un fichier archive protégé par mot de passe avec TC 6.54 ?
Merci pour votre aide.
Mario
Bonjour, est-il possible de créer un fichier archive protégé par mot de passe avec TC 6.54 ?
Merci pour votre aide.
Mario
2 solutions…
2dakota77
Bonsoir Mario,
• Oui, mais pour ZIP, il vous faut utiliser la bibliothèque de remplacement <WCMZIP32.DLL> qui assume cette fonction, elle est disponible sur mon site, voir dans ma signature SVP ( au téléchargement : en dessous des dossiers d'Aide, c'est indiqué).
- Raison : la législation Suisse impose (!) des licences hors de prix pour tout ce qui est export de cryptage…
- Toutefois, c'est une DLL 16 bits, et ça ne marchera plus sous Win Vista…
On espère un substitut 32 bits, la question est posée…
• Autres solutions :
- Créez des archives *.SQX avec le module gratuit de Lefteous TotalSqx, très abouti et que je vous recommande…
- On peut aussi tenter avec RAR (s'il est installé) depuis le dialogue de compression de TC en cochant la case :
[x] Crypter (ZIP et autres si disponibles)
Cordialement,
Claude
Clo

• Oui, mais pour ZIP, il vous faut utiliser la bibliothèque de remplacement <WCMZIP32.DLL> qui assume cette fonction, elle est disponible sur mon site, voir dans ma signature SVP ( au téléchargement : en dessous des dossiers d'Aide, c'est indiqué).
- Raison : la législation Suisse impose (!) des licences hors de prix pour tout ce qui est export de cryptage…
- Toutefois, c'est une DLL 16 bits, et ça ne marchera plus sous Win Vista…

• Autres solutions :
- Créez des archives *.SQX avec le module gratuit de Lefteous TotalSqx, très abouti et que je vous recommande…
- On peut aussi tenter avec RAR (s'il est installé) depuis le dialogue de compression de TC en cochant la case :
[x] Crypter (ZIP et autres si disponibles)

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Bonjour,
Je fais remonter ce topic un peu ancien car j'ai eu besoin de créer une archive avec protection par mot de passe.
j'ai chargé sur le site de Claude la dll de remplacement,
j'ai sélectionné pour zipper, cocher "crypter", on me demmande 2 fois le mot de passe et le fichier est créé.
mais quand je veux ouvrir les fichiers de ce zip, TC les ouvre sans me demander de mot de passe.
Donc, pour ceux chez qui cela marche, peuvent-ils me dire ou j'ai pu me faire une erreur,
Merci
Je fais remonter ce topic un peu ancien car j'ai eu besoin de créer une archive avec protection par mot de passe.
j'ai chargé sur le site de Claude la dll de remplacement,
j'ai sélectionné pour zipper, cocher "crypter", on me demmande 2 fois le mot de passe et le fichier est créé.
mais quand je veux ouvrir les fichiers de ce zip, TC les ouvre sans me demander de mot de passe.
Donc, pour ceux chez qui cela marche, peuvent-ils me dire ou j'ai pu me faire une erreur,
Merci

TC ouvre et montre les fichiers contenus dans l'archive, mais avez-vous essayé d'extraire, de lire ou de lancer un des fichier contenu dans l'archive ?TC les ouvre sans me demander de mot de passe
Normalement c'est à ce moment là que le mot de passe sera demandé !
(WinZip, Winrar et les autres logiciels de compression font de même !)
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Bonjour,
Si vous utilisez la version TC 7B2 c'est un bug connu qui sera corrigé dans la prochaine version. Une alternative est d'utiliser le plugin TotalSQX cela permet d'encypter mais avec le format sqx.
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?p=109651#109651
Si vous utilisez la version TC 7B2 c'est un bug connu qui sera corrigé dans la prochaine version. Une alternative est d'utiliser le plugin TotalSQX cela permet d'encypter mais avec le format sqx.
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?p=109651#109651
Gil
Licence #17346
90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
Licence #17346
90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.